Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Zuur Death
Bartyy
6 participants

    Guide de dung pour les débutants

    avatar
    Bartyy
    Ombre des Terres Sauvages
    Ombre des Terres Sauvages


    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 5000000
    Messages : 56
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Guide de dung pour les débutants Empty Guide de dung pour les débutants

    Message par Bartyy Mar 12 Avr - 6:25

    Bon ceci va être mon tout 1er guide, j'espère que vous allez aimé Smile

    Sommaire :

    1/ Avec qui dois-je faire du dung ?

    2/ Que faire après avoir trouver une équipe ?

    3/ Que faire dans le donjon ?

    4/ Quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) moyen(s) de finir un dung au plus vite ?

    Avant toute chose les pré-requis :

    Niveaux / autres :

    -95 ou plus en combat.
    -70 ou plus en assaut de donjon.
    -52 ou plus en création de rune ( pour les runes de loi ).
    -Niveau 50 ou + dans toute les compètences (non-abonné ).
    -Maîtriser un peu la langue Anglaise.

    ______________________________________________________________________________________________


    1/ Avec qui dois-je faire du dung ?

    Cela est très simple, pour commencer vous devez aller dans le monde Anglais, puis selectionnez le monde ( 61 ). En arrivant là bas vous aurez 2 choix : rejoindre une équipe qui cherche des cber ( combattant ) ou alors en former une vous-même, en général les équipes se composent toujours de 2 combattants et 3 skillers. Les termes les plus utilisés dans ce monde sont : sk et cb; sk = skiller ( personne de niveau 3 ) / cb = combattant ( assez au niveau en combat + dung recommandé ), armez vous de patience en particulier car trouver une équipe n'est pas chose simple. Mais pourquoi dung avec des niveaux 3 me direz-vous ? Cela se résume par quelques mots ( Le niveau de combat moyen ) plus le niveau est bas, plus les monstres et le boss seront faibles plus les donjons sont facile et se finissent assez vite et c'est de l'xp facile.



    2/ Que faire après avoir trouver une équipe ?

    Votre équipe est prête ? Vous pouvez donc vous lancez à l'assaut du/des donjon(s). Si vous êtes le leader ( chef ) de l'équipe vous serez dans l'obligation de choisir la taille, la complexité et le nombre de joueurs. Voici la taille qu'il faut selectionner pour certains étages :
    1-19 small ( petit )
    20-27 med ( moyen )
    28-35 large ( grand )
    En ce qui concerne l'xp tout va dépendre de votre vitesse et le nombre de portes ouverte dans les donjons.


    3/ Que faire dans le donjon ?

    Pour commencer, prenez certains objets tel que des flèches, épées, cuirasse etc.. après cela prenez quelques poissons, c'est bon vous avez tout ? Alors vous pouvez commencer, allez vendre le(s) objet(s) que vous avez pris au début et achetez un toolkit ( boîte à outils ), après cela achetez des essences runique ( environs 50 ), allez faire 25 runes cosmiques + 25 autres de loi, faites vous une pierre des téléportation avec vos runes cosmiques.


    4/ Quel(s) est/sont le(s) meilleur(s) moyen(s) de finir un dung au plus vite ?

    Maintenant que tout est prêt, vous pouvez commencer à ouvrir les portes. Avant tout regardez quel type de porte(s) vous avez. Il y a 5 types de portes:

    a/ Les portes gardiennes :

    Tout ce qu'il faut faire pour les ouvrir est de tuer les monstres qui se trouvent dans la salle un jeu d'enfant mais pas toujours.


    b/ Les portes abonnées :

    Si vous êtes dans un donjon F2P vous pouvez passer votre chemin, les portes abonnées peuvent tuer un donjon car il est impossible de les ouvrir dans un monde non-abonné.


    c/ Les portes de compètences :

    Ces portes requièrent un certain niveau dans certaines compètences pour les ouvrir, si par exemple vous ne pouvez pas ouvrir une porte qui requière un certain niveau en artisanat rien n'est perdu, ouvrez l'interface de l'équipe ( open party interface ) et regardez si l'un des membres possède le niveau requis, si vous en trouvez un, donnez lui la position de la porte mais s'il s'avère que la personne en question est un skiller là tout change, vous serez dans l'obligation d'avoir la pierre de multi téléportation avec vous ( il faut que la salle soit vide donc pas de monstre ), demandez lui de se téléporter et le tour est joué.


    d/ Les portes avec clé :

    Petit conseil faîtes très attention quand vous êtes dans une salle une clé peut être par terre alors gardez les yeux bien ouvert, quand à ceux qui ont un peu la mémoire qui leur joue des tours, préparez une petite feuille et un stylo et notez la position des portes qui requièrent une clé, cela facilitera le travail. Gardez toujours un œil sur l'inventaire de votre coéquipier, il pourrait avoir une clé dont vous avez besoin.


    e/ Les portes avec labyrinthe / casse-tête :

    e(1)/Les portes avec labyrinthe :

    Lorsque vous entrez dans ces salles, vous aurez 2 choix; finir le labyrinthe ou ouvrir les portes qui se trouvent dans la salle ( personnellement je vous conseil de finir le labyrinthe pour ne pas vous cassez la tête plus tard ), alors pour le faire, vous devez tirer sur le levier qui se trouve toujours à côté de la porte, puis ensuite vous allez devoir utiliser votre cervelle pour passer par les bonnes portes et désactiver le méchanisme diabolique de cette salle qui se trouve au milieu du labyrinthe. Petite note, il y a parfois des clés qui se trouvent au centre du labyrinthe donc faites toujours attention à ne pas les oublier.


    e(2)/]Les portes avec casse-tête :

    On les reconnait le plus souvent à cause des status qui s'y trouvent et ces salles requière généralement un certain niveau en; artisanat, méttalurgie, exploitation minière et création de rune. Parfois, il faut simplement mettre certaines status à la même place que d'autres, charger une sorte de crystal géant tout en évitant une sphère mangeuse d'homme où même concevoir un grappin pour faire un pont. Petite chose importante à savoir sur les salles qui requièrent un certain niveau dans une compètence, même si par exemple un niveau de 104 en artisanat est requis, dîtes vous que cette porte peut quand-même être ouverte, il vous suffit simplement de trouver une autre salle semblable à celle-ci que vous ou votre coéquipier avez déjà fait mais attention vous n'aurez pas toujours la chance de pouvoir faire ça.



    Petite note importante: il existe une porte "abonné" que l'on peut ouvrir en non-abonné, elle nécessite un certain niveau en trappeur et le niveau est toujours aléatoire, pour attraper le furet qui est plutôt rapide, il faut que certains membres de l'équipe se tiennent dans un coin pour l'empêcher d'utiliser les mini-portails de téléportation, puis la personne ayant un bon niveau en trappeur pourra tenter de l'attraper.



    Le maximum de portes ouverte, il ne reste que le boss a tuer pour cela je n'ai qu'une chose à vous dire BONNE CHANCE !

    Enfin terminer, j'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que moi à l'avoir écrit et j'espère aussi qu'il vous serra d'une grande utilité cheers

    Ps: s'il y a plusieurs fautes à corriger les admins le feront.

    Ps2: vous pouvez aller vous pendre noobs <3


    Dernière édition par Bartyy le Jeu 14 Avr - 4:01, édité 6 fois
    Zuur Death
    Zuur Death
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 614
    Messages : 78
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 30
    Localisation : France

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Zuur Death Mar 12 Avr - 6:32

    Eh bien très bon guide ! Very Happy (ça m'étonnes.)

    Des illustrations avec serait un petit plus ?
    avatar
    Bartyy
    Ombre des Terres Sauvages
    Ombre des Terres Sauvages


    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 5000000
    Messages : 56
    Réputation : 15
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Bartyy Mar 12 Avr - 7:06

    La prochaine fois qu'on ira dung rappelle moi ça, que je prenne quelques screen, merci d'apporter un petit plus à mon guide Smile
    Zuur Death
    Zuur Death
    Adepte des Arcanes
    Adepte des Arcanes


    Niveau en Création de Rune: : 51
    Score Poing de Guthix: : 614
    Messages : 78
    Réputation : 26
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Age : 30
    Localisation : France

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Zuur Death Mer 13 Avr - 11:59

    En ce qui concerne les prérequis, c'est aléatoire selon le genre de personne, exemple : J'ai dung avec un gars niveau 76 cbt et 93 dung. Shocked

    Pour vous dire que cette personne n'a même pas regarder mon inventaire pour savoir les clés et que j'ai du faire tout le chemin qu'il a fait car il pense même pas à "gated".

    Donc N HESITEZ PAS A UTILISER VOS PIERRES DE TELEPORTATIONS DANS UN LARGE CELA PEUT S AVERER UTILE MEME NECESSAIRE POUR UN DONJON RAPIDE, voila comment galérer 30 minutes dans un large pour un XP assez pourri puisqu'un skiller n'a pas supporté l'attente, eh oui un skiller est un imprévisible, si il se barre -> fail XP.
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Free Rut Jeu 19 Mai - 3:44

    Très bon guide sauf le titre !
    C'est loin d'être pour les débutants Razz
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Idaan Jeu 19 Mai - 5:56

    Bon guide, bien structuré, bien lisible et intéressant Smile

    PS : J'ai mis les titres en gras soulignés et j'ai fais apparaître tes parties Wink
    Daxdelamort
    Daxdelamort
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 64
    Score Poing de Guthix: : 4000
    Messages : 1660
    Réputation : 365
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 27
    Localisation : Belgique

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Daxdelamort Jeu 19 Mai - 6:48

    Jolie guide !

    Mais 70 dung pour prérequis = débutant ?Qu'est ce que je suis moi alors ? lol!
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Free Rut Jeu 19 Mai - 19:28

    Une omelette.
    Namagarm
    Namagarm
    Créateur de Runes
    Créateur de Runes


    Niveau en Création de Rune: : 53
    Score Poing de Guthix: : 1019
    Messages : 221
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 27
    Localisation : France

    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Namagarm Ven 20 Mai - 3:35

    tongue

    Nice Barty ! Je fais un lien depuis mon guide. (que je dois d'ailleur rédiger un peu...)

    Contenu sponsorisé


    Guide de dung pour les débutants Empty Re: Guide de dung pour les débutants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:05