Projet du Grand Orbe : 50-50

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    Free Rut
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    Orbe_verte Projet du Grand Orbe : 50-50

    Message par Free Rut le Mar 18 Jan - 22:08

    Ce guide nécessite les connaissances de bases sur le mini-jeu du Projet du Grand Orbe (PGO) que vous pouvez trouver ici


    Principe
    La méthode dite 50-50 dans le mini-jeu du PGO, consiste à forcer l’égalité entre les deux équipes, sur un commun accord entre les joueurs.
    Pour cela, chaque équipe doit donc gagner 3 autels sur les 6.


    Intérêt
    Cette méthode est très utile pour gagner des jetons.
    En effet, par la méthode classique, une défaite peut vite arriver et vous faire gagner peu de jetons. Il faut donc connaître le mini-jeu, tomber dans une bonne équipe, et gagner plusieurs autels pour voir un réel avantage par rapport à l’égalité.
    Avec la méthode 50-50, vous ne devez vous concentrer que sur 3 autels, et vous êtes sûrs d’avoir vos jetons à la fin.
    Enfin, n’ayant pas la pression de l’équipe adverse, vous pourrez mettre en place des stratégies avec vos coéquipiers pour briller lors de vrais matchs.


    Fonctionnement
    Après avoir rejoint votre équipe de couleur préférée, choisissez avec les autres joueurs quelle couleur commence. Différents schémas sont alors possibles.
    Lorsque vous devez perdre à un autel, ne restez pas inactif, sinon votre barre d’activité se videra et vous serez expulsé du jeu en cours. Pour éviter ce problème, choisissez une orbe de votre couleur et attirez la vers vous. Vous pouvez également créer des portails.


    Schéma “2-2-1-1”
    L’équipe qui commence gagne les deux premiers autels (air et esprit), l’autre équipe gagne ensuite les deux suivants (eau et terre), puis la première équipe gagne l’autel suivant (feu), et enfin, la deuxième équipe gagne de dernier autel (corps).

    Exemple : AIR ESPRIT EAU TERRE FEU CORPS
    Ce schéma est le plus utilisé car il est le plus sûr, de plus il répartit le gain de runes sur les autels intéressant.


    Schéma “1-1-1-1-1-1”
    L’équipe qui commence gagne le premier autel, puis l’autre équipe gagne le suivant, et la première équipe gagne le prochain, et ainsi de suite.

    Exemple : AIR ESPRIT EAU TERRE FEU CORPS
    Ce schéma, bien qu’il soit le plus logique, a le défaut de mal répartir le gain de runes sur les autels. (Ici, l’équipe verte ne gagne des essences qu’avec les autels d’esprit, de terre et de corps, qui sont moins faciles et donnent donc moins d’essences.


    Schéma “3-3”
    La première équipe gagne les 3 premiers autels, puis la seconde les 3 derniers.

    Exemple : AIR ESPRIT EAU TERRE FEU CORPS
    Ce schéma a pour seul défaut de ne pas être très sécurisé, car il existe toujours des petits malins cherchant à détourner le concept du 50-50.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 18:18