Concourage d'écrivatisme

    Partagez
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Concourage d'écrivatisme

    Message par Krokoz le Mar 17 Jan - 10:51

    Pendant les Hivernales, y avait un concours d'écriture. Mwa, toujours partant pour plein des tas de choses, j'ai décidé de tenter ma chance.

    Il a fallu plus d'une semaine pour avoir les résultats, et je commençais à désespérer quand, aujourd'hui même, j'ai découvrit que j'aivais gagné ! cheers

    Vwala mon texte Smile :


    Bonjour les enfants !
    Aujourd'hui, tonton Kroki va vous raconter l'histoire des 4 saisons.

    Non Jérémie, je ne parle pas de la pizza...

    Les 4 saisons, disais-je, ne sont pas apparues soudainement avec le monde, contrairement à ce que beaucoup de gens prétendent. En fait, comme tout le monde le sait, Dieu a créé le monde et y a placé 2 petits bonshommes : Adam et Eve.

    Non Jérémie, le monde n'est pas né grâce au big bang, ce n'est qu'une fabulation des scientifiques qui tentent d'expliquer des choses qu'ils ne comprennent pas et qui veulent nous convertir à leur doctrine.

    Adam et Eve, donc, ont mangé la patate défendue.

    Pas une pomme Jérémie, mais une pomme de terre. Eh oui ! Il n'y avait pas encore de saisons, or il n'y a qu'un fruit qui pousse n'importe quand : la patate !

    Continuons notre histoire... Eve, la femme, l'horrible créature du Malin, a pris une patate de Dieu et en a fait des frites pour qu'Adam cède à la tentation. Et ça a marché !
    Ils ont donc été expulsé du jardin d'eden pour se retrouver sur la Terre. Ils étaient obligés de faire pousser leurs patates eux même !
    Mais, à part cultiver la terre, il n'y avait pas grand chose à faire... Ils décidèrent donc d'avoir des enfants et Eve mit au monde des quadruplés un 21 décembre.

    Non pas 40 enfants, juste 4 Jérémie...

    Le couple, qui en avait marre d'être la seule famille au monde, choisi de donner à chaque marmot un nom différent. Ils optèrent pour Yves Airre, Cyprien Tand, Taddhée Thé et Otto nhes.

    Si Jérémie, Tadhhée est un prénom qui existe, c'est malheureux mais c'est polonais.

    Les deux parents élevèrent leur progéniture du mieux qu'ils purent. Mais les enfantq eurent tôt fait de se lasser des patates. Ils demandèrent à leurs géniteurs pourquoi ils n'avaient pas droit à autre chose.
    "C'est parce qu'on n'a pas encore inventé les saisons et que la pomme de terre est le seul truc que j'arrive à faire pousser dans ce monde." Répondit Adam.

    Les 4 frêres se mirent à chercher une solution. Il leur fallu près d'une décénie pour que le petit Cyprien s'écrie : "Horeca !"
    "Tu veux aller au café du coin ?", lui demanda Taddhée.
    "Non, horeca ! J'ai trouvé !"
    "Trouvé quoi ?", questionnèrent en choeur ses 3 frangins.
    "Si on veut manger autres choses que des pommes de terre, il nous faut inventer les saisons !", répondit le petit fûté.

    Tous approuvèrent son idée et ils partirent chacun de leur côté dans le bois en face de la maison à la recherche des saisons.

    Otto, paresseux et pas très malin oublia rapidement la raison de sa présence. En voyant les feuilles blanches sur les arbres, il se dit qu'elles seraient plus jolies colorées en orange. 

    Je sais bien que ça n'existe pas Jérémie, mais avant l'invention des saisons, les feuilles d'arbre étaient blanches.

    Otto en arracha donc une belle quantité et les ramena chez lui. Après avoir usé tous ses crayons oranges et bruns, il ramena son butin dans la forêt. Là, il se rendit compte qu'une fois enlevées, les feuilles ne pouvaient pas se raccrocher à l'arbre.
    Cela le rendit triste car il avait travaillé beaucoup plus que d'habitude pour n'obtenir aucun résultat, il se mit à pleurer.
    Il se calma au bout d'un moment et décida qu'il devait faire quelque chose de ses feuilles. Il se contenta donc de les jeter au sol et de souffler dessus pour qu'elles se répendent un peu partout.
    L'automne, avec ses pluies diluviennes, ses superbes couleurs, ses vents incessants et ses arbres dénudés, était né.

    Calme toi Jérémie, je ne peux pas raconter l'histoire de tous les frères en même temps...

    Taddhée, peu imaginatif mais légérement plus malin que son frère, épia les faits et gestes d'Otto. Il trouva bonne l'idée de colorer les feuilles mais compris qu'il ne fallait pas les retirer des arbres. Il adorait le vert, alors il choisi d'amener des crayons de cette couleur dans le bois et entreprit de changer la teinte des arbres autour de lui.
    Mais, il craignait d'avoir des problèmes de Copyright.

    Le Copyright c'est un machin qui permet d'attirer des ennuis aux copiteurs, Jérémie.

    Taddhée se demandait que faire pour que son idée ne soit pas vue comme un vulgaire plagiat. Il se mit alors à colorer les fleurs, qui étaient blanches elles aussi, en vidant sa boite de peinture. Pour que son oeuvre sèche rapidement, il plaça une grosse lampe très puissante au-dessus d'elle.

    Évidemment que ça existait Jérémie, comment auraient-ils pu vivre sans lumière artificielle ? Pourquoi ne pas leur enlever Internet tant qu'on y est ? Ou pire, les empêcher de jouer à RuneScape !
    Bref, je m'éloigne du sujet à cause de toi.

    Ah oui, donc, l'été, avec son soleil ardent, sa verdure foisonnante et ses jolies fleurs était né.

    Passons maintenant à Cyprien. C'était de loin le plus intelligent de la bande, mais également le plus chétif. Il était allergique au polène, et, dès qu'il entrait dans le bois, son nez et ses yeux se mettaient à couler. Comme il était fatigué d'éternuer encore et encore, il décida d'enfermer feuilles et fleurs pour les empêcher de le torturer.
    Son plan fonctionna à merveille et, tout content de pouvoir enfin se promener dans les bois sans cracher ses poumons, il se mit à danser et à chanter. Les animaux autour de lui se joignirent à la ronde.

    Le printemps, avec ses multiples bourgeons, sa gaieté, ses oiseaux chantants et ses animaux gambadants, était né.

    Jérémie, arrête de dormir ! Tu baves sur l'épaule de ta voisine.

    Abordons enfin les aventures du dernier frêre : Yves. Il avait un caractère assez renfermé, mystérieux, rarement joyeux. En son for intérieur il était machiavélique et il adorait élaborer des plans diaboliques pour faire souffrir ses petits camarades de classe.

    Oui Jérémie, ils avaient école eux aussi, c'est la seule forme de torture, avec la chaise électrique bien sûr, qui date de la préhistoire.

    Yves était donc mauvais. Et il était bien décidé à faire de sa saison une corvée pour les futurs habitants de la Terre.
    Il commença par arracher toutes les fleurs et feuilles. Ensuite, il les mixa et jeta la poudre obtenue sur le sol, laissant ainsi une nature entièrement blanche.
    Il décida d'aller chercher le Ventilo 2000 de son père afin de tout refroidir.

    Tu sais Jérémie, c'est ce super ventilateur capable de faire baisser la température jusqu'à -20"C. Oui celui qui est en promo chez Mediamarkt en ce moment.

    Par endroit, Yves créa des flaques d'huile pour rendre le sol glissant. Il alla également coller une partie de sa poudre blanche sur les fenêtres de la voiture du voisin.

    L'hiver, avec ses pneumonies, ses jambes et bras cassés, ses parbrises indégivrables et toutes ses autres réjouissances était né.

    Lorsqu'ils eurent fini, les 4 frêres se rénuirent dans un irish pub et se racontèrent leurs aventures. Ils décidèrent de se séparer l'année équitablement et de donner leurs noms aux saisons.

    Je sais bien que le siprientemps ou le tadété n'existent pas, Jérémie, ce sont simplement des déformations causées par le temps.
    Laisse moi finir.

    Tous les 3 mois, les camarades se réunissaient dans le même bar le 21 du mois. En commençant par décembre, date de leur naissance. Chacun à son tour prenait alors le "pouvoir".

    Ils ont ensuite transmis leur secret à leurs enfants afin de perdurer ce cycle.

    Le réchauffement climatique, Jérémie ? Eh bien c'est simple, l'actuel responsable de l'hiver est un fonctionnaire sans cesse en grève, celui de l'été est un pseudo-dictateur alcoolique et les deux autres ont succombés à l'île de la tentation.

    Pourquoi parle-t-on des joies de l'hiver si Yves a voulu créer une saison horrible pour les hommes ? Mais voyons Jérémie, tu donnes la réponse dans ta question : les êtres humains adorent voir leurs pairs souffrir, quittes à subir certain désagrément.
    Un grand philosophe de l'antiquité a d'ailleurs dit : "Il est agréable lorsque la mer est haute et les vents sont forts d'observer depuis la côte les difficultés d'un autre."

    Quoi de mieux que l'enfer sur Terre pour rendre joyeux un homme ?
    Finalement, ce cher Yves s'est bien planté.



    @celuiquiavraimenttoutlu : merci d'avoir passé un peu de temps à lire mon bazar, j'espère que ça t'as plu ! Very Happy


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    FilianGuard
    Fureur de Guthix
    Fureur de Guthix

    Niveau en Création de Rune: : 70 (F2P) | 70 (P2P)
    Score Poing de Guthix: : 2568
    Messages : 586
    Réputation : 124
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 117
    Localisation : Québec, Canada

    Nouveauté Re: Concourage d'écrivatisme

    Message par FilianGuard le Mar 17 Jan - 20:50

    Super l'histoire Smile

    Me demandait au début quand l'hiver allait faire son apparition jusqu'à ce qu'elle arrive


    _________________


    Green H'ween Mask (24 Décembre 2011)

    Santa Hat (29 Avril 2012)

    The end of RuneCrafting for me (67) (30 Avril 2012)

    Blue H'ween Mask (16 juillet 2012)

    Easter Egg (15 août 2012)

    Red H'ween Mask (29 octobre 2012)
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: Concourage d'écrivatisme

    Message par iF0G le Mar 17 Jan - 22:51

    Sérieux kro, elle est super! Very Happy
    tu méritais de gagner Smile
    avatar
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur

    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Nouveauté Re: Concourage d'écrivatisme

    Message par Evil Pen le Mer 18 Jan - 4:01

    Jolie Krokinette ! Smile

    Bonne chance !


    _________________
    avatar
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 22
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: Concourage d'écrivatisme

    Message par Idaan le Mer 18 Jan - 4:07

    Nan moi j'aime pas, t'es nul ! x)

    En plus tu méritais pas de gagner, parce que t'es pas beau Razz


    _________________


    Sign made by Evil Pen



    Stats

    Spoiler:


    avatar
    Daxdelamort
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 64
    Score Poing de Guthix: : 4000
    Messages : 1659
    Réputation : 365
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 21
    Localisation : Belgique

    Nouveauté Re: Concourage d'écrivatisme

    Message par Daxdelamort le Mer 18 Jan - 6:26

    GG Very Happy

    J'ai eu ma dose de lecture pour cette année lol


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Nouveauté Re: Concourage d'écrivatisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 2:06