La Gazette de Prestige 128

    Partagez
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Mer 4 Jan - 10:12

    LA GAZETTE DE PRESTIGE


    Les Hivernales (Krokoz)

    Les flocons tombent des cieux
    Les cœurs anxieux s'allègent
    Des étoiles plein les yeux
    Les enfants jouent dans la neige

    C'est la magie de l'hiver
    L'avènement du mistral
    L'entrée d'une nouvelle ère
    Le début des Hivernales


    Eh oui ! Les Hivernales sont arrivées avec le vent du nord (et peut-être grâce à un petit coup de pouce de Mod Gala).
    Voilà qui sonne la fin de la trève de Noël : la lutte pour la première place promet d'être sanglante ; on n'obéit plus qu'à la loi de la cantine (celle où on n'est jamais sûr que ce qui est dans l'assiette est bien mort) : manger ou être mangé !

    Mod Gala a organisé (enfin, organisé... façon de parler) toute une série de compétitions rapportant chacune un certain nombre de points au(x) gagnant(s). Le but étant d'en gagner le plus possible.

    Voici les activités proposées :

    - Compétition d'xp : amasser le plus d'xp possible en une heure. Aucun souci, tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Vainqueurs : Blitzprog IO et Free Tribe.

    - Tour de domination : tenir le plus longtemps possible dans la tour de domination armé d'une épée de bronze. Vainqueurs : Sir Ruzy et Ze Machin. Événement entâché par la disqualification de 01astronaute due à une règle apparue brusquement au milieu de la compétition.

    - Poing de Guthix : remporter un maximum de parties en 5 rounds. Vainqueurs : 01astronaute, Def Fire, XxKaMiKaZiX, Zuur Death (alias Krokoz). Léger souci d'organisation : Mod Gala ne se trouvant pas sur place, les joueurs devaient donner leurs résultats dans son canal de discussion.

    - La bombe : les joueurs se font passer des cognées de bronze, il y a un chapeau dans le lot. Celui qui le détient à la fin du compte à rebours est éliminé. Le but est de faire partie des deux derniers survivants. Le gagnant est ensuite tiré à pile ou face. Vainqueurs : Krokoz et kiitkat. Gros gros problème d'organisation : plusieurs joueurs non inscrits se sont mêlés aux participants, il a fallu plusieurs dizaines de minutes et une menace de 72h de ban pour que tout s'arrange.

    - Collection de cuir : tuer un maximum de vaches à mains nues et ramasser leurs peaux en 1 minute. Vainqueur : Sir Ruzy. Seul petit désagrément : certains joueurs extérieurs à l'événement tuaient les vaches, ce qui réduisait leur nombre.

    - Guerre de clans : annulé par manque de participants.

    - Cache-cache des Jmods : trouver les 4 Jmods cachés dans Giélinor. Vainqueurs : Kiitkat, Blitzprog IO, No dung, Adrille, Nowadays.

    - Quiz : donner un maximum de bonnes réponses à 30 questions. Vainqueurs : Zaka, Blitzprog IO, Krokoz. Mise à part l'une ou l'autre réclamation, pas de problème.

    - Arène de duel : remporter un maximum de victoires en 10 duels. Vainqueurs : Adrille, Cupidon, Wario King. Tout s'est bien passé.

    - Assaut de donjon : finir le plus rapidement possible l'étage 10, taille large, difficulté 6. Vainqueurs : Blitzprog IO, Sir Ruzy, Fairy Bones. Joli problème d'inégalité : l'équipe gagnant a réduit la difficulté de son donjon en sélectionnant pour paramètres 3:1 au lieu de 3:3, contrairement aux autres. Cela peut sembler être un avantage dérisoire, mais il n'en est rien. Par exemple, ils ont eu droit à un boss qui avait un lvl de combat 2 fois plus bas que le leur. Tandis que les autres ont eu un boss avec un lvl 2 fois supérieur au leur. C'est ce qui leur a permis de remporter la victoire à quelques secondes près.

    - Quiz de Francoscape : même principe que le quiz de Mod Gala. Vainqueur : Capucine. Aucun souci ici non plus.

    - Grimoire des Hivernales : résoudre une série d'énigme permettant de découvrir un équipement qu'il fallait ensuite porter et montrer à Gala pour gagner. Vainqueurs : Nowadays, Laraque, Brotherman35, Zaka, Adrille. Magnifique plantage de Krokoz qui a réussi l'exploit de trouver 2 éléments sur 5.

    - Débat de Francoscape : participer à un débat sur les forums de Francoscape dont le thème est "RuneScape, quel avenir ?". La meilleure argumentation était choisie par Gala. Vainqueur : Zaka. Le sujet a provoqué l'hystérie chez les joueurs, du coup il y avait... 3 participants ! (On frôle le record).

    - Concours d'écriture : rédiger un texte (poème, chanson, dialogue, récit...) sur le thème de "L'hiver". Vainqueur : Krokoz. Difficile de créer des problèmes lorsque personne ne peut voir les participations des autres.
    Le lauréat :
    Spoiler:
    Bonjour les enfants !
    Aujourd'hui, tonton Kroki va vous raconter l'histoire des 4 saisons.

    Non Jérémie, je ne parle pas de la pizza...

    Les 4 saisons, disais-je, ne sont pas apparues soudainement avec le monde, contrairement à ce que beaucoup de gens prétendent. En fait, comme tout le monde le sait, Dieu a créé le monde et y a placé 2 petits bonshommes : Adam et Eve.

    Non Jérémie, le monde n'est pas né grâce au big bang, ce n'est qu'une fabulation des scientifiques qui tentent d'expliquer des choses qu'ils ne comprennent pas et qui veulent nous convertir à leur doctrine.

    Adam et Eve, donc, ont mangé la patate défendue.

    Pas une pomme Jérémie, mais une pomme de terre. Eh oui ! Il n'y avait pas encore de saisons, or il n'y a qu'un fruit qui pousse n'importe quand : la patate !

    Continuons notre histoire... Eve, la femme, l'horrible créature du Malin, a pris une patate de Dieu et en a fait des frites pour qu'Adam cède à la tentation. Et ça a marché !
    Ils ont donc été expulsé du jardin d'eden pour se retrouver sur la Terre. Ils étaient obligés de faire pousser leurs patates eux même !
    Mais, à part cultiver la terre, il n'y avait pas grand chose à faire... Ils décidèrent donc d'avoir des enfants et Eve mit au monde des quadruplés un 21 décembre.

    Non pas 40 enfants, juste 4 Jérémie...

    Le couple, qui en avait marre d'être la seule famille au monde, choisi de donner à chaque marmot un nom différent. Ils optèrent pour Yves Airre, Cyprien Tand, Taddhée Thé et Otto nhes.

    Si Jérémie, Tadhhée est un prénom qui existe, c'est malheureux mais c'est polonais.

    Les deux parents élevèrent leur progéniture du mieux qu'ils purent. Mais les enfantq eurent tôt fait de se lasser des patates. Ils demandèrent à leurs géniteurs pourquoi ils n'avaient pas droit à autre chose.
    "C'est parce qu'on n'a pas encore inventé les saisons et que la pomme de terre est le seul truc que j'arrive à faire pousser dans ce monde." Répondit Adam.

    Les 4 frêres se mirent à chercher une solution. Il leur fallu près d'une décénie pour que le petit Cyprien s'écrie : "Horeca !"
    "Tu veux aller au café du coin ?", lui demanda Taddhée.
    "Non, horeca ! J'ai trouvé !"
    "Trouvé quoi ?", questionnèrent en choeur ses 3 frangins.
    "Si on veut manger autres choses que des pommes de terre, il nous faut inventer les saisons !", répondit le petit fûté.

    Tous approuvèrent son idée et ils partirent chacun de leur côté dans le bois en face de la maison à la recherche des saisons.

    Otto, paresseux et pas très malin oublia rapidement la raison de sa présence. En voyant les feuilles blanches sur les arbres, il se dit qu'elles seraient plus jolies colorées en orange.

    Je sais bien que ça n'existe pas Jérémie, mais avant l'invention des saisons, les feuilles d'arbre étaient blanches.

    Otto en arracha donc une belle quantité et les ramena chez lui. Après avoir usé tous ses crayons oranges et bruns, il ramena son butin dans la forêt. Là, il se rendit compte qu'une fois enlevées, les feuilles ne pouvaient pas se raccrocher à l'arbre.
    Cela le rendit triste car il avait travaillé beaucoup plus que d'habitude pour n'obtenir aucun résultat, il se mit à pleurer.
    Il se calma au bout d'un moment et décida qu'il devait faire quelque chose de ses feuilles. Il se contenta donc de les jeter au sol et de souffler dessus pour qu'elles se répendent un peu partout.
    L'automne, avec ses pluies diluviennes, ses superbes couleurs, ses vents incessants et ses arbres dénudés, était né.

    Calme toi Jérémie, je ne peux pas raconter l'histoire de tous les frères en même temps...

    Taddhée, peu imaginatif mais légérement plus malin que son frère, épia les faits et gestes d'Otto. Il trouva bonne l'idée de colorer les feuilles mais compris qu'il ne fallait pas les retirer des arbres. Il adorait le vert, alors il choisi d'amener des crayons de cette couleur dans le bois et entreprit de changer la teinte des arbres autour de lui.
    Mais, il craignait d'avoir des problèmes de Copyright.

    Le Copyright c'est un machin qui permet d'attirer des ennuis aux copiteurs, Jérémie.

    Taddhée se demandait que faire pour que son idée ne soit pas vue comme un vulgaire plagiat. Il se mit alors à colorer les fleurs, qui étaient blanches elles aussi, en vidant sa boite de peinture. Pour que son oeuvre sèche rapidement, il plaça une grosse lampe très puissante au-dessus d'elle.

    Évidemment que ça existait Jérémie, comment auraient-ils pu vivre sans lumière artificielle ? Pourquoi ne pas leur enlever Internet tant qu'on y est ? Ou pire, les empêcher de jouer à RuneScape !
    Bref, je m'éloigne du sujet à cause de toi.

    Ah oui, donc, l'été, avec son soleil ardent, sa verdure foisonnante et ses jolies fleurs était né.

    Passons maintenant à Cyprien. C'était de loin le plus intelligent de la bande, mais également le plus chétif. Il était allergique au polène, et, dès qu'il entrait dans le bois, son nez et ses yeux se mettaient à couler. Comme il était fatigué d'éternuer encore et encore, il décida d'enfermer feuilles et fleurs pour les empêcher de le torturer.
    Son plan fonctionna à merveille et, tout content de pouvoir enfin se promener dans les bois sans cracher ses poumons, il se mit à danser et à chanter. Les animaux autour de lui se joignirent à la ronde.

    Le printemps, avec ses multiples bourgeons, sa gaieté, ses oiseaux chantants et ses animaux gambadants, était né.

    Jérémie, arrête de dormir ! Tu baves sur l'épaule de ta voisine.

    Abordons enfin les aventures du dernier frêre : Yves. Il avait un caractère assez renfermé, mystérieux, rarement joyeux. En son for intérieur il était machiavélique et il adorait élaborer des plans diaboliques pour faire souffrir ses petits camarades de classe.

    Oui Jérémie, ils avaient école eux aussi, c'est la seule forme de torture, avec la chaise électrique bien sûr, qui date de la préhistoire.

    Yves était donc mauvais. Et il était bien décidé à faire de sa saison une corvée pour les futurs habitants de la Terre.
    Il commença par arracher toutes les fleurs et feuilles. Ensuite, il les mixa et jeta la poudre obtenue sur le sol, laissant ainsi une nature entièrement blanche.
    Il décida d'aller chercher le Ventilo 2000 de son père afin de tout refroidir.

    Tu sais Jérémie, c'est ce super ventilateur capable de faire baisser la température jusqu'à -20"C. Oui celui qui est en promo chez Mediamarkt en ce moment.

    Par endroit, Yves créa des flaques d'huile pour rendre le sol glissant. Il alla également coller une partie de sa poudre blanche sur les fenêtres de la voiture du voisin.

    L'hiver, avec ses pneumonies, ses jambes et bras cassés, ses parbrises indégivrables et toutes ses autres réjouissances était né.

    Lorsqu'ils eurent fini, les 4 frêres se rénuirent dans un irish pub et se racontèrent leurs aventures. Ils décidèrent de se séparer l'année équitablement et de donner leurs noms aux saisons.

    Je sais bien que le siprientemps ou le tadété n'existent pas, Jérémie, ce sont simplement des déformations causées par le temps.
    Laisse moi finir.

    Tous les 3 mois, les camarades se réunissaient dans le même bar le 21 du mois. En commençant par décembre, date de leur naissance. Chacun à son tour prenait alors le "pouvoir".

    Ils ont ensuite transmis leur secret à leurs enfants afin de perdurer ce cycle.

    Le réchauffement climatique, Jérémie ? Eh bien c'est simple, l'actuel responsable de l'hiver est un fonctionnaire sans cesse en grève, celui de l'été est un pseudo-dictateur alcoolique et les deux autres ont succombés à l'île de la tentation.

    Pourquoi parle-t-on des joies de l'hiver si Yves a voulu créer une saison horrible pour les hommes ? Mais voyons Jérémie, tu donnes la réponse dans ta question : les êtres humains adorent voir leurs pairs souffrir, quittes à subir certain désagrément.
    Un grand philosophe de l'antiquité a d'ailleurs dit : "Il est agréable lorsque la mer est haute et les vents sont forts d'observer depuis la côte les difficultés d'un autre."

    Quoi de mieux que l'enfer sur Terre pour rendre joyeux un homme ?
    Finalement, ce cher Yves s'est bien planté.

    - Capture d'écran : créer ou parodier une publicité avec RuneScape. Vainqueur : Zaka.
    L'image gagnante :
    Spoiler:

    - Symboles de feu : prendre une capture d'écran d'une image faite avec des feux sur le thème "Nature". Vainqueur : Sir Ruzy. Bien qu'il n'ait pas respecté les règles, il a réussi à remporter l'épreuve en faisant un feu avec des fleurs, aussi astucieux que la technique de 01astronaute dans la tour de domination, mais moins sanctionné.
    La photo nominée :
    Spoiler:

    - Fête de cloture : s'amuser autant qu'on peut ! Pas de vainqueur, faute d'ambiance. C'était le calme plat dans la salle des fêtes de Falador.



    Finalement, les gagnants sont :
    1. Zaka (1000 points)
    2. Sir Ruzy (720 points)
    3. Blitzprog IO (710 points)
    4. Titou91 (30 points, tiré au sort)


    On peut remercier avec ferveur Mod Gala pour son implication incroyable dans ces événements qui ont permis à la communauté francophone de s'animer deux semaines durant. Elle s'est donné beaucoup de mal pour tout organiser et tenter d'éviter (en vain ?) de gros problèmes. L'ambiance n'était pas mauvaise, devenant parfois même presque festive, ce qui, avouons-le, est plutôt rare sur nos serveurs. Un tout grand merci donc à l'organisatrice (car organisation il y avait, contrairement aux apparences) de ces Hivernales, Mod Gala !


    Mais, il doit y avoir anguille sous roche. Deux Pmods dans le top 3 ? Sont-ils si bons que ça, ces "joueurs comme les autres" ? Analysons donc toutes ces réjouissances de plus près. La juge, notre chère Mod Gala était-elle réellement impartiale ? Quelques éléments troublants peuvent prêter à croire le contraire.

    Tout d'abord, les règles n'étaient pas tout à fait les mêmes pour tout le monde. 
    Pour l'événement de la tour de domination, 01astronaute a trouvé une astuce pour remporter la compétition : rester à l'étage 1 sans combattre. Mais, plus d'une demi-heure après avoir remarqué la manœuvre, Mod Gala a décidé de le disqualifier sans avertissement.
    Pour l'assaut de donjon, l'équipe gagnante a réduit la difficulté de son donjon, alors que les autres l'ont gardée à son niveau normal. Ceci n'a cependant pas dérangé Gala le moins du monde.
    Mais il faut dire que, dans le 1er cas, on a affaire à un troll qui ne fait que critiquer la sacro-sainte Mod francophone sur les forums ; tandis que, dans le second, deux pmods faisaient partie de l'équipe.

    Ensuite, toutes les réclamations n'étaient pas prises en compte.
    Les simples quidams comme Sir Ruzy réclamant des points pour le FoG et un meilleur contrôle de l'événement de la bombe ou encore Krokoz demandant une pénalité pour les gagnants de l'assaut de donjon,
    n'ont pas été écoutés, Mod Gala n'a pas même daigné leur répondre.
    Mais les personnages importants, les pmods, les amis de Gala avaient, eux, leur mot à dire. On peut prendre pour exemple ceux qui se sont plaint de la technique de 01astronaute dans la première compétition, Zaka qui a pu retenter sa chance lors de la collection de cuirs et qui, comme Laraque, est parvenu à grapiller des points lors du quiz.
    Tous ceux-là ont obtenu gain de cause. Leur lien avec Gala les aurait-il aidé ? Qui sait...

    Impartiale, Mod Gala ? Certes... mais modérément !


    Dernière édition par krokoz le Jeu 2 Fév - 7:42, édité 7 fois


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Jeu 26 Jan - 9:39

    Mise à jour graphique des Galgals (Idaan)




    Les mises à jour de Janvier nous ont réservé de belles surprises. Celle qui a suscité le plus d’enthousiasme et qui a plu aux plus grands comme aux plus petits est sans aucun doute la mise à jour graphique du coin des Galgals sortie pour la nouvelle année.
    Cette zone connue des joueurs pratiquant le PvM (Player versus Monsters) se situe dans le sud de la Morytanie, le pays des loups-garous et des vampires. Elle abrite l’âme des six frères galgals :
    - Ahrim le Galeux, implacable mage ;
    - Vérac le Maculé, combattant au corps à corps capable de défier les Dieux eux-mêmes ;
    - Guthan l’Infesté, voleur d’âme à la lance acérée ;
    - Dharok le Misérable, détenteur d’une hache capable de trancher les matériaux les plus durs ;
    - Torag le Corrompu, dont la peau est aussi dure que son armure ;
    - Karil l’Impur, le rôdeur qui a tout appris à Robin des Bois.
    A ces six frères vient s’ajouter le mystérieux « Akrisae » pour ceux qui ont terminé la quête "Rituel des Mahjarrats", vous pourrez le rencontrer avec un peu de chance dans les catacombes des six défunts suite à la mise à jour.

    Cette fameuse mise à jour transforme donc nos bons vieux frères roses bonbons en guerriers aux couleurs sobres. Fini donc le massacre de Fraises Tagada dans les collines verdoyantes !
    On a maintenant affaire à une zone digne de ce nom, le brouillard à vos pieds vous donnera des sueurs froides et vous y réfléchirez à deux fois avant de vous enfoncer grâce aux pelles qui sont dorénavant fournies !
    A souligner aussi l’amélioration du look armures pour les joueurs.


    Les nostalgiques critiqueront, les autres admireront. On soulignera le côté plus « Bouaaaaah, je fais peur » et l’ajout de vert caca d’oie un peu partout (seules ombres au tableau).


    Une mise à jour graphique de qualité comme JaGeX nous en a fourni ces derniers temps, les frères galgals ont enfin été dépoussiérés et remis à neuf. Le petit coup de pub du nouvel an est donc une réussite pour Runescape qui peut dire encore merci à ses légendaires « Barrows », indétrônables depuis 2005.


    Dernière édition par krokoz le Jeu 2 Fév - 7:40, édité 3 fois


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Jeu 26 Jan - 10:05

    Le départ de Mod Gala (Idaan et Krokoz)




    Parmi les événements marquants de ce beau mois qu’est celui de Janvier, une nouvelle importante secoua la communauté francophone tout entière. Je veux bien entendu parler du départ de Mod Gala officialisé par Mod Edu le 20/01/12. Aucun autre détail que le fait qu'elle ne travaille plus pour JaGeX n’a été fourni pour cause de confidentialité, vous vous en douterez.

    Les premiers mots qui nous viennent à l’esprit sont « Et un de plus ! ». On peut citer Priest Woufi qui publia sur les forums :
    « Mais, ça ne sert à rien de nous ramener un nouveau mod qui sera lui aussi viré 2 mois après, ne vous fatiguez pas pour rien! »
    Cette annonce a d’ailleurs été prise très violemment par la plupart des joueurs francophones de Runescape. Beaucoup s’étaient attachés à cette figure emblématique qu’était devenue Gala avec sa présence et son enthousiasme (presque) intarissable.

    Mais avant tout, faisons un petit retour en arrière ! Mod Gala est arrivée dans notre belle communauté le 15 août 2011. La communauté francophone est connue pour être dure à gérer (ouais, on est tous des sales gosses qui ne savent jamais ce qu'ils veulent Razz ), c’était donc un grand challenge qu’avait là Gala.
    On ne peut pas dire qu’elle se soit plantée dès le début. La communauté a continué à vivre sa vie, tranquillement mais sûrement avec la Jmod la plus présente de l'histoire de Rs francophone.

    Puis, vient la fameuse affaire des bans et des mutes à répétition, souvent voire tout le temps contestés chez les anglais qui prirent alors les mesures nécessaires pour enlever les sanctions.
    Cette histoire a commencé avec quelques mutes et noms retirés sans raison valable. Les victimes de ceux-ci ont tenté de faire comprendre leur point de vue à Gala qui n'a rien voulu savoir et les a simplement exclus de son canal de discussion lorsqu'ils devenaient trop insistants et l'empêchaient de discuter avec ses amis.
    Ces joueurs, fatigués d'être ignorés ont décidé de se faire remarquer. Ils se sont alors mis à faire les trolls ; d'abord gentiment, puis de plus en plus violemment.
    Tout est parti en sucette et Gala a banni le main d'un des vilains pas beaux. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre. Enfin, pour ce qui est de cette affaire...
    Dommage qu'il n'y ait pas eu de discussions au préalable, bien des soucis auraient ainsi pu être évités.

    Ensuite, alors que tout le monde pensait que cette histoire était juste une page sombre à tourner pour Gala et que la suite ne pouvait pas être pire, survint un autre évènement qui mit le feu aux poudres, de l’huile sur le feu et du sel dans la plaie. Voire même de la poudre salée dans l’huile sur le feu de la plaie !
    Nous abordons bien sûr le délicat sujet de la nomination d’une dizaine de P-Mods.
    Certains diront que le problème venait des jaloux se plaignant de l’incompétence des nouveaux modérateurs, d’autres diront que ces derniers ont été élus précipitamment, uniquement parce qu'ils étaient proches de Gala grâce à son canal de discussion et ne méritaient absolument pas ce rôle.
    Les critiques sur les forums fusent, Gala commence de nouveau à s’énerver, elle perd pied et n’arrive plus à gérer correctement. De nouveau, impossible d'entretenir une discussion normale, l'huitre s'est refermée.

    Cette « crise » est sans doute le moment le plus dur pour sa carrière. Le mécontentement de beaucoup de joueurs n’est pas toujours bon pour l’image d’un J-Mod...

    La carrière de la "Dame aux Chimgomerottes" prend fin avec les Hivernales. Durant cette période, elle commet plusieurs erreurs "d'arbitrage" (cf. article "Les Hivernales"). Mais elle devient également plus agressive dans ses posts sur les forums. Pour quelle raison ? Nul ne le sait vraiment... Peut-être savait-elle que sa place était menacé ? Toujours est-il que ses dernières réponses manquent de tact et qu'elle va même jusqu'à bannir pour 72h in game un joueur ayant demandé (de manière peu courtoise) de l'aide sur le forum.

    Finalement, la dernière fois où l'on a pu la voir dans le jeu, c'était à l'événement de clan wars Turcs vs Francophones. Elle a alors bien profité de sa rotten potato (hp illimités, apparitions de loups pour tuer l'ennemi...) et a commenté d'un "à refaire". Malheureusement, elle n'en aura pas l'occasion, le lendemain de l'événement, sa carrière chez JaGeX a brutalement pris fin.


    Cette J-mod, férue de chimgomerottes, manquera à de nombreux joueurs, bien qu'elle n'ait pas convaincu tout le monde. Néanmoins, presque tous s'accordent à dire que ce renvoi a été fait de manière bien trop brutale : pas d'annonce officielle pendant trois jours, pas d'adieu de Gala, survenu en pleine semaine...

    Il est clair qu'elle avait quelques défauts, notamment dans la maîtrise de ses émotions et l'organisation des événements. Mais, si elle avait été épaulée et conseillée par un mod plus expérimenté, sans doute aurait-elle pu devenir l'une des meilleures J-mods que notre communauté ait connus. Mais ça, personne ne pourra le vérifier.

    Adieu Mod Gala, merci et bonne chance IRL.


    Dernière édition par krokoz le Jeu 2 Fév - 8:56, édité 7 fois


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Jeu 26 Jan - 10:05

    Hausse des prix de l'abonnement (Krokoz)




    Besoin d'argent ou cupidité débordante ? Qu'est-ce qui pousse JaGeX à demander avec autant d'insistance aux joueurs de s'abonner ?
    Ces derniers temps, les pop-ups en monde f2p se sont multipliés comme des lapins ; les mises à jour de contenu non-abonné se sont faites aussi rares qu'inutiles ; les offres promotionnelles ont commencé à affluer... Et maintenant, on apprend que les prix de l'abonnement augmenteront à partir du 1er Février. Le message officiel annonçant cette hausse contenait cette phrase, discrète et subtile : "Si vous êtes un joueur non abonné et que vous envisagiez de souscrire à un abonnement, c’est le moment idéal !". A traduire par : "V'nez nous r'filer vot'pognon au plus vite !".

    En outre, lors de la dernière mise à jour qui concernait Burthope, il a été vivement recommandé à tous de s'abonner. Je cite : "Jamais il n’y a eu de meilleur moment pour s’abonner. Vous songiez depuis longtemps à vous abonner ? Vous souhaitez inviter vos amis à joindre la grande aventure de RuneScape ? C’est le moment !".

    Un peu comme si toutes les maj précédentes n'avaient servi à rien tandis que le remake du tutoriel de base est LA seule et unique raison valable pour s'abonner. La vraie traduction de ce message est en fait : "Alleeeeez ! On veut encore plus d'argeeeeent ! Rameutez vos amis tant que vous y êtes !".

    Cette politique du "plus, toujours plus !" commençait à être bien connue des joueurs mais, désormais, on a repoussé le limites du ridicule.
    Les "big boss" pensent-ils réellement au jeu et à leurs clients ? Ou se contentent-ils de compter avidement leurs sous enfermés dans un bureau isolé ? Se pourrait-il qu'ils aient du mal à boucler les fins de mois ?

    Il n'y a pas vraiment moyen de savoir quelle hypothèse est la bonne, ni si la réalité est tout autre. Mais ce sont les principales impressions qui se dégagent de l'attitude adoptée par JaGeX ces derniers mois.

    On nous promet de magnifiques mises à jour dans le courant de cette nouvelle année. Ce serait d'ailleurs l'une des raisons de la hausse des prix de l'abonnement. Mais si la qualité du travail fourni en 2012 est semblable à celle de 2011, on en arrivera au comble des combles : se faire "scammer" par JaGeX.

    Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".


    Dernière édition par krokoz le Ven 3 Fév - 7:23, édité 8 fois


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Jeu 26 Jan - 10:05

    Interview du Chevalier Revenant (Penguin Baja)

    V.S.

    Chers amis, pour vous et vous uniquement, en exclusivité, pour la première et sans doute la seule et unique fois de l’histoire de Runescape, je vais oser réaliser une interview du très célèbre, du fameux, du mirobolifique, du... du... du Chevalier Revenant !!!


    Afin de vous faire vivre une sensation qui ne ressemble à aucune que vous ayez déjà vécue, je vais essayer de vous immerger le plus possible dans la situation à laquelle votre pingouin reporter préféré a survécu.

    Après une longue balade digesti….Nan, après un long calvaire dans la zone située au nord de Giélinor portant le nom très accueillant de « Terres Sauvages » (ces « Terres Sauvages » sont en fait une magnifique étendue d'herbe verdoyante parsemée de paysages rivalisant de beauté entre eux : de la poétique forêt d’arbres pétrifiée aux élégantes ruines de toutes sortes en passant par de sympathiques lacs de lave...), après une marche qui dura une éternité donc, vous n'avez plus de nourriture, elle vous a été « prélevée » par les tueurs de joueurs et la très amicale faune des Terres Sauvages… Mais vous êtes entier et, fier de cet exploit, vous descendez dans ce qui est appelé le "Donjon de Forinthry". C’est un souterrain humide et lugubre, habité par les monstres les plus dangereux que vous puissiez imaginer… et parfois arpenté par quelque joueur cueilleur de pâquerettes ou ayant perdu la raison et préférant chercher une mort « glorieuse » au-devant des revenants.

    Rejeté, seul dans une partie de la grotte qui est réservée aux revenants, acculé dans un coin, se trouve ce…celui que je cherche. Habillé dans ce que l'on pourrait décrire comme un torchon usé, plus poussiéreux qu'une potiche de ma Mamie, ce qui est en fait le reste de l’âme de ce « Chevalier tué durant la Guerre des Dieux » tourne en rond comme un poisson rouge dans son bocal.


    Après qu’il m’ait gratifié d’un sort m’ôtant quelques 289 points de vie, il m’accorde un cessez-le-feu quand je lui explique la raison de ma venue…Je repris donc mon souffle, calmai mon rythme cardiaque et me préparai à attaquer (pas physiquement hein, j'suis pas fou…).


    Penguin Baja : Comment vivez-vous votre enfermement dans ce Donjon de Forinthry ?

    Chevalier revenant : Qui vivrait bien un enfermement dans une cave avec pour seuls camarades des "no-life" (quand qu'on est mouru, on n'a pas de vie) agressifs et des visiteurs qui ont pour seule idée de vous tuer ? (à part Arnold Shwarzenegger à la rigueur.)
    Quand j’entends parler de moi, c’est simplement pour faire passer l’information « Tous sur lui ! ». Même pas un petit « Bonjour »… Ah il était beau le temps où je me baladais librement dans les Terres Sauvages…
    [Prend un air nostalgique]
    C’était la période pendant laquelle j’étais le plus craint ! On redoutait de tomber sur moi ! [Reprend son air abattu]
    Mais cette période est révolue : j’ai signé le contrat qui me force à rester ici, je me suis bien fait avoir…

    P B : Qui étiez-vous avant de devenir cette loqu…pardon, celui que vous êtes maintenant ?

    C r : Avant… je ne sais même plus… Quoique, attendez voir… Je me crois me souvenir de raclettes mangées au coin du feu dans un gros assemblage de briques et de mortier que vous autres appelez « châttôh »…Je racontais des histoires à des enfants, celle qu'ils préféraient parlait d’une licorne rose dansant sur un arc-en-ciel…

    P B : Comment prenez-vous le fait d’être la créature la plus puissante que les joueurs non-abonnés puissent affronter ?

    C r : Je me fiche de ce titre…Avec du recul, je pourrais dire que c’est un bien comme un mal : les joueurs faibles, esseulés et sans préparation me laissent tranquille ou, si par mégarde ils osent s'approcher, m'offrent une distraction de courte durée. Mais les joueurs très puissants ou en gros groupes ne manquent jamais l’occasion de me démonter pour le « prestige » de dire qu’ils m’ont battu (que de prestige dans une victoire à 10 contre un).

    P B : Pourquoi ne laissez-vous que très rarement des objets ? Vous pourriez au moins vous montrer généreux envers les héros qui vous ont vaincu.

    C r : A cause du contrat…Oui, j’ai signé pour une probabilité très faible au sujet des objets laissés. Mais si vous me tuiez plus souvent, la probabilité de, hmm…cet anglicisme que vous utilisez souvent…Ah oui ! de « loute » serait plus haute et vous auriez plus de ces… machins là, ces vieilleries inutiles.

    P B : Comment se fait-il que vous mourriez puis réapparaissiez ? Ce n’est pas trop répétitif ?

    C r : Bah c’est un boulot comme un autre… J’ai déjà pensé à faire grève, c’est-à-dire ne plus réapparaître, mais après concertation avec notre syndicat Cyndicat Général des Terres sauvages, on s’est rendu compte que l’on ne pourrait rien obtenir : Jagex a trop de pouvoir sur nous, on nous contrôle trop bien que pour nous laisser obtenir gain de cause par la force. On n’arrivera jamais à obtenir nos revendications.

    P B : Que voyez-vous lorsque vous vous tournez vers l’avenir ?

    C r : C’est dans quelle direction ? Vous pensez que je pourrai lancer une mode vestimentaire avec mon, comme vous l’avez dit vous-même, « torchon usé, plus poussiéreux qu'une potiche de votre Mamie » ? Remarquez que, même si je suis ironique, cela pourrait être réalisable tellement vous, les êtres humains, avez des goûts douteux…

    P B : Entre nous, quel est le meilleur moyen de vous vaincre, votre point faible ?

    C R : Voila une question fort pertinente. Vous avez de la chance, je suis d'excellente humeur aujourd'hui. Alors je peux bien vous dire que la meilleure façon de se débarrasser de moi, c'est de...

    Je n'eus pas le temps d'entendre la fin de sa phrase qu'un criss de fif élément parasitique inutile au bulbe hypotrophié m'agressa avec ses griffes draconiques pour s'emparer de mon sublime chapeau bleu et, par la même occasion, de ma vie.
    La dernière chose que j'entendis fut la phrase balbutiée en dernière minute par mon assassin pour me présenter ses plus sincères salutations : "Gf bank trololololol".


    Les points à retenir de cette interview :
    - Les terres sauvages sont remplies de joueurs enthousiastes et toujours prêts à vous aider (notamment en vous soulageant du poids de votre nourriture... ou de votre équipement).
    - Jagex devrait changer la description du Chevalier Revenant (qui est actuellement : "Un chevalier tué lors de la guerre des dieux.") par quelque chose de plus adapté... Comme par exemple : "Y tape fort le m'sieur O_o"
    - Ce même revy a signé un contrat qui l'oblige à rester enfermé et à ne laisser derrière lui que très rarement des objets de grande valeur.
    - Il est dépressif et en a marre des combats déséquilibrés.
    - Il rêve de devenir styliste.
    - Les griffes draconiques, ça fait mal.
    - Et, point le plus important parmi les points les plus importants : le Chevalier Revenant aime les raclettes.


    Dernière édition par krokoz le Jeu 2 Fév - 8:57, édité 12 fois


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Jeu 26 Jan - 12:24

    Hati et Sköll (Krokoz)




    "Groaaaaar"
    "Aaaaaaaaah"
    - Wtf c koi sa ? O_o*
    - Bin, c 1 noob ki c fé pwn par lé lou**

    *Diantre ! Quel était donc cet étrange vacarme qui a subitement brisé mes pauvres tympans et fait dressé les poils de ma nuque ?
    **Voyons, n'est-ce point évident ? Il s'agit tout simplement d'un pauvre bougre qui, par les aléas du destin, s'est retrouvé face à Hati ou Sköll et s'est fait réduire en charpies par un coup d'une rare violence.

    Voilà le genre de scènes auxquelles de nombreux joueurs ont pu assister en janvier. En effet, ce cher Hati est revenu aux alentours de Relleka pour bouffer tout cru quiconque osera se dresser en travers de son chemin. 
    Tout aventurier maso... courageux qui parviendra à lui pourfendre sa sale gueule ôter la vie pourra s'emparer de ses pattes, sa tête et sa fourure. Les gants confèrent un bonus de double xp pour les compétences de combat tandis que la tête et la cape sont purement décoratives.

    Mais Hati était déjà venu l'année dernière et il s'était fait méchamment déchiqueter de toutes parts. Il a donc décidé, cette fois, d'amener son couz', le tendre et délicat Sköll.
    Celui-ci ne se contente pas de manger tout cru les petits enfants pas sages : môssieur est un fin gourmet qui préfère de loin les barbecues aux vulgaires sushis. Il possède une attaque spéciale lui permettant d'encercler ses adversaires d'un carré enflammé (faut que je revoie ma géométrie moi...) et, ainsi, de les cuire à point pour mieux les engloutir.
    Sköll offrira des bottes aux plus chanceux (on n'y a pas droit à chacune de ses morts) des bottes donnant un bonus de double xp en coupe de bois et en agilité.

    Une mise à jour fort utile en définitive si l'on parvient à éviter les attaques sournoises des broyeurs sur pattes que sont ces deux bébêtes au poil soyeux.





    Crédits :
    Rédactionniteur en chef : Krokoz
    Ecrivationniteurs : Idaan, Penguin Baja et Krokoz
    Correctionniteur : iF0G
    Soutiennage psychologicatant : Prestige 128 \o/


    Dernière édition par krokoz le Jeu 2 Fév - 8:52, édité 5 fois


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Ven 27 Jan - 7:31

    krokoz a écrit:
    LA GAZETTE DE PRESTIGE


    Les Hivernales
    (Krokoz)

    Les flocons tombent des cieux
    Les cœurs anxieux s'allègent
    Des étoiles plein les yeux
    Les enfants jouent dans la neige

    C'est la magie de l'hiver
    L'avènement du mistral
    L'entrée d'une nouvelle ère
    Le début des Hivernales


    Eh oui ! Les Hivernales sont arrivées avec le vent du nord (et peut-être grâce à un petit coup de pouce de Mod Gala).
    Voilà qui sonne la fin de la trève de Noël : la lutte pour la première place promet d'être sanglante ; on n'obéit plus qu'à la loi de la cantine (celle où on n'est jamais sûr que ce qui est dans l'assiette est bien mort) : manger ou être mangé !

    Mod Gala a organisé (enfin, organisé... façon de parler) toute une série de compétitions rapportant chacune un certain nombres de points au(x) gagnant(s). Le but étant d'en gagner le plus possible.

    Voici les activités proposées :

    - Compétition d'xp : amasser le plus d'xp possible en une heure. Aucun souci, tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Vainqueurs : Blitzprog IO et Free Tribe.

    - Tour de domination : tenir le plus longtemps possible dans la tour de domination armé d'une épée de bronze. Vainqueurs : Sir Ruzy et Ze Machin. Événement entâché par la disqualification de 01astronaute due à une règle apparue brusquement au milieu de la compétition.

    - Poing de Guthix : remporter un maximum de parties en 5 rounds. Vainqueurs : 01astronaute, Def Fire, XxKaMiKaZiX, Zuur Death (alias Krokoz). Léger souci d'organisation : Mod Gala ne se trouvant pas sur place, les joueurs devaient donner leurs résultats dans son canal de discussion.

    - La bombe : les joueurs se font passer des cognées de bronze, il y a un chapeau dans le lot. Celui qui le détient à la fin du compte à rebours est éliminé. Le but est de faire partie des deux derniers survivants. Le gagnant est ensuite tiré à pile ou face. Vainqueurs : Krokoz et kiitkat. Gros gros problème d'organisation : plusieurs joueurs non inscrits se sont mês aux participants, il a fallu plusieurs dizaines de minutes et une menace de 72h de ban pour que tout s'arrange.

    - Collection de cuir : tuer un maximum de vaches à mains nues et ramasser leurs peaux en 1 minute. Vainqueur : Sir Ruzy. Seul petit désagrément : certains joueurs extérieurs à l'événement tuaient les vaches, ce qui réduisait leur nombre.

    - Guerre de clans : annulé(tu parles de l'évènement ou de la Guerre de Clans elle-même? si c'est de la guerre, alors annulée) par manque de participantsragequit de Gala.

    - Cache-cache des Jmods : trouver les 4 Jmods cachés dans Giélinor. Vainqueurs : Kiitkat, Blitzprog IO, No dung, Adrille, Nowadays.

    - Quiz : donner un maximum de bonnes réponses à 30 questions. Vainqueurs : Zaka, Blitzprog IO, Krokoz. Mise à part l'une ou l'autre réclamation, pas de problème.

    - Arène de duel : remporter un maximum de victoires en 10 duels. Vainqueurs : Adrille, Cupidon, Wario King. Tout s'est bien passé.

    - Assaut de donjon : finir le plus rapidement possible l'étage 10, taille large, difficulté 6. Vainqueurs : Blitzprog IO, Sir Ruzy, Fairy Bones. Joli problème d'inégalité : l'équipe gagnant a réduit la difficulté de son donjon en sélectionnant pour paramètres 3:1 au lieu de 3:3, contrairement aux autres. Cela peut sembler être un avantage dérisoire, mais il n'en est rien. Par exemple, ils ont eu droit à un boss qui avait un lvl de combat 2 fois plus bas que le leur. Tandis que les autres ont eu un boss avec un lvl 2 fois supérieur au leur. C'est ce qui leur a permis de remporter la victoire à quelques secondes près.

    - Quiz de Francoscape : même principe que le quiz de Mod Gala. Vainqueuse (ça se dit ça? ...) : Capucine. Aucun souci ici non plus.

    - Grimoire des Hivernales : résoudre une série d'énigme permettant de découvrir un équipement qu'il fallait ensuite porter et montrer à Gala pour gagner. Vainqueurs : Nowadays, Laraque, Brotherman35, Zaka, Adrille. Magnifique plantage de Krokoz qui a réussi l'exploit de trouver 2 éléments sur 5.

    - Débat de Francoscape : participer à un débat sur les forums de Francoscape dont le thème est "RuneScape, quel avenir ?". La meilleure argumentation était choisie par Gala. Vainqueur : Zaka. Le sujet a provoqué l'hystérie chez les joueurs, du coup il y avait... 3 participants ! (On frôle le record).

    - Concours d'écriture : rédiger un texte (poème, chanson, dialogue, récit...) sur le thème de "L'hiver". Vainqueur : Krokoz. Difficile de créer des problèmes lorsque personne ne peut voir les participations des autres.

    - Capture d'écran : créer ou parodier une publicité avec RuneScape. Vainqueur : Zaka.

    - Symboles de feu : prendre une capture d'écran d'une image faite avec des feux sur le thème "Nature". Vainqueur : Sir Ruzy. Bien qu'il n'ait pas respecté les règles, il a réussi à remporter l'épreuve en faisant un feu avec des fleurs, aussi astucieux que la technique de 01astronaute dans la tour de domination, mais moins sanctionné.

    - Fête de cloture : s'amuser autant qu'on peut ! Pas de vainqueur, faute d'ambiance. C'était le calme plat dans la salle des fêtes de Falador.


    Finalement, les gagnants sont :
    1. Zaka (1000 points)
    2. Sir Ruzy (720 points)
    3. Blitzprog IO (710 points)
    4. Titou91 (30 points, tiré au sort)


    On peut remercier avec ferveur Mod Gala pour son implication incroyable dans ses (je dirais CES et non ses, question de point de vue) événements qui ont permis à la communauté francophone de s'animer deux semaines durant. Elle s'est donné beaucoup de mal pour tout organiser et tenter d'éviter (en vain ?) de gros problèmes. L'ambiance n'était pas mauvaise, devenant parfois même presque festive, ce qui, avouons-le, est plutôt rares sur nos serveurs. Un tout grand merci donc à l'organisatrice (car organisation il y avait, contrairement aux apparences) de ces Hivernales, Mod Gala !


    Mais, il doit y avoir anguille sous roche. Deux Pmods dans le top 3 ? Sont-ils si bons que ça, ces "joueurs comme les autres" ? Analysons donc toutes ces réjouissances de plus près. La juge, notre chère Mod Gala était-elle réellement impartiale ? L'un ou l'autre élément troublant peuvent (je dirais PEUT, puisque sujet au singulier) prêter à croire le contraire.

    Tout d'abord, les règles n'étaient pas tout à fait les mêmes pour tout le monde. 
    Pour l'événement de la tour de domination, 01astronaute a trouvé une astuce pour remporter la compétition : rester à l'étage 1 sans combattre. Mais, plus d'une demi-heure après avoir remarqué la manœuvre, Mod Gala a décidé de le disqualifier sans avertissement.
    Pour l'assaut de donjon, l'équipe gagnante a réduit la difficulté de son donjon, alors que les autres l'ont gardée à son niveau normal. Ceci n'a cependant pas dérangé Gala le moins du monde.
    Mais il faut dire que, dans le 1er cas, on a affaire à un troll qui ne fait que critiquer la sacro-sainte Mod francophone sur les forums ; tandis que, dans le second, deux pmods faisaient partie de l'équipe.

    Ensuite, toutes les réclamations n'étaient pas prises en compte.
    Les simples quidams comme Sir Ruzy réclamant des points pour le FoG et un meilleur contrôle de l'événement de la bombe ou encore Krokoz demandant une pénalité pour les gagnants de l'assaut de donjon,.
    n'ont pas été écoutés, Mod Gala n'a pas même daigné leur répondre.
    Mais les personnages importants, les pmods, les amis de Gala avaient, eux, leur mot à dire. On peut prendre pour exemple ceux qui se sont plaint de la technique de 01astronaute dans la première compétition, Zaka qui a pu retenter sa chance lors de la collection de cuirs et qui, comme Laraque, est parvenu à grapiller des points lors du quiz.
    Tous ceux-là ont obtenu gain de cause. Leur lien avec Gala les aurait-il aidé ? Qui sait...

    Impartiale, Mod Gala ? Certes... mais modérément !

    voilà pour le 1er post
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Ven 27 Jan - 7:37

    krokoz a écrit:Mise à jour graphique des Galgals (Idaan)

    Les mises à jours (je pense pas qu'on doive mettre un "S" à jour) de Janvier nous ont réservé de belles surprises. Celle qui a suscité le plus d’enthousiasme et qui a plu aux plus grands comme aux plus petits est sans aucun doute la mise à jour graphique du coin des Galgals sorti (tu parles de la mise à jour, non? donc sortiE) pour la nouvelle année.
    Cette zone connue des joueurs pratiquant le PvM (Player versus Monsters) se situe dans le sud de la Morytanie, le pays des loups-garous et des vampires. Elle abrite l’âme des 6 (je mettrais ce chiffre en lettres) frères galgals :
    - Ahrim le Galeux, implacable mage ;
    - Vérac le Maculé, combattant au corps à corps capable de défier les Dieux eux-mêmes ;
    - Guthan l’Infesté, voleur d’âme à la lance acérée ;
    - Dharok le Misérable, détenteur d’une hache capable de trancher les matériaux les plus durs ;
    - Torag le Corrompu, dont la peau est aussi durE que son armure ;
    - Karil l’Impur, le rôdeur qui a tout apprits à Robin des Bois.
    A ces 6 (même remarque concernant le chiffre) frères vient s’ajouter le mystérieux « Akrisae » pour ceux qui ont terminé la quête "Rituel des Mahjarrats", vous pourrez le rencontrez avec un peu de chance dans les catacombes des 6 (encore) défunts suite à la mise à jour.

    Cette fameuse mise à jour transforme donc nos bons vieux frères roses bonbons en guerriers aux couleurs sobres. Fini donc le massacre de Fraises Tagada dans les collines verdoyantes !
    On a maintenant affaire à une zone digne de ce nom, le brouillard à vos pieds vous donnera des sueurs froides, (je pense que cette virgule est obligatoire, enfin, en relisant, je sais pas) et vous y réfléchirez à deux fois avant de vous enfoncer grâce aux pelles qui sont dorénavant fournies !
    A souligner aussi l’amélioration du look armures pour les joueurs.


    Les nostalgiques critiqueront, les autres admireront. On soulignera le côté plus « Bouaaaaah, je fais peur » et l’ajout de vert caca d’oie un peu partout (seules ombres au tableau).


    Une mise à jour graphique de qualité comme JaGeX nous en a fourni ces derniers temps, les frères galgals ont enfin été dépoussiérés et remis à neuf. Le petit coup de pub du nouvel an est donc une réussite pour Runescape qui peut dire encore merci à ses légendaires « Barrows », indétrônables depuis 2005.

    2ème post done
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Ven 27 Jan - 7:45

    krokoz a écrit:Interview du Chevalier Revenant (Penguin Baja)


    Chers amis, pour vous et vous uniquement, en exclusivité, pour la première et sans doute la seule et unique fois de l’histoire de Runescape, je vais oser réaliser une interview du très célèbre, du fameux, du mirobolant, du... du... du Chevalier Revenant !!!


    Afin de vous faire vivre une sensation qui ne ressemble à aucune que vous ayez déjà vécue, je vais essayer de vous immerger le plus possible dans la situation à laquelle votre pingouin reporter préféré a survécu.

    Après une longue balade digesti….Nan, après un long calvaire dans la zone située au nord de Giélinor portant le nom très accueillant de « Terres Sauvages » (ces « Terres Sauvages » sont en fait une magnifique étendue d'herbe verdoyante parsemée de paysages rivalisant de beauté entre eux : de la poétique forêt d’arbres pétrifiée aux élégantes ruines de toutes sortes en passant par de sympathiques lacs de lave...), après une marche qui dura une éternité donc, je n’ai plus de nourriture, elle m'a été « prélevée » par les tueurs de joueurs et la très amicale faune des Terres Sauvages… Mais je suis entier et, fier de cet exploit, je descends dans ce qui est appelé le "Donjon de Forinthry". C’est un souterrain humide et lugubre, habité par les monstres les plus dangereux que vous puissiez imaginer… et parfois arpenté par quelque joueur cueilleur de pâquerettes ou ayant perdu la raison et préférant chercher une mort « glorieuse » au-devant des revenants.

    Rejeté, seul dans une partie de la grotte qui est réservée aux revenants, acculé dans un coin, se trouve ce…celui que je cherche. Habillé dans ce que certains pourraient appeler un torchon usé, plus poussiéreux qu'une potiche de ma Mamie, ce qui est en fait le reste de l’âme de ce « Chevalier tué durant la Guerre des Dieux » tourne en rond comme un poisson rouge dans son bocal.

    Après qu’il m’ait gratifié d’un sort m’ôtant quelques 289 points de vie, il m’accorde un cessez-le-feu quand je lui explique la raison de ma venue…Je repris donc mon souffle, calmai mon rythme cardiaque et me préparai à attaquer (pas physiquement hein, j'suis pas fou…)


    Penguin Baja : Vivez-vous bien votre enfermement dans ce Donjon de Forinthry ?

    Chevalier revenant : Qui vivrait bien un enfermement dans une cave avec des camarades agressifs et des visiteurs qui ont comme seule idée de vous tuer ? (à part Arnold Shwarzenegger à la rigueur….) Et après, puis-je prétendre à la possession d’une vie ?
    Quand j’entends parler de moi, c’est simplement pour faire passer l’information « Tous sur lui ! »…Même pas un petit « Bonjour »…Ah il était beau le temps où je me baladais librement dans les Terres Sauvages….
    [Prend un air nostalgique]
    C’était la période pendant laquelle j’étais le plus craint ! On redoutait de tomber sur moi ! [Reprend son air abattu]
    Mais cette période est finie…J’ai signé le contrat qui me force à rester ici…Je me suis bien fait avoir…


    P B : Qui étiez-vous avant de devenir ce…pardon, celui que vous êtes maintenant ?

    C r : Avant…je ne sais même plus…Quoique, attendez voir…Je me su=ouviens (typo) de raclettes mangées très souvent dans…hmm…un assemblage de briques et de mortier que vous autres appelez « châtô »…Je racontais des histoires à des enfants…leur favorite parlait d’une licorne rose dansant sur un arc-en-ciel…Mais comme histoire, je mérite bien mieux, en tout cas, que la pauvre phrase de description que Jagex m’a attribuée… « Un chevalier tué pendant la guerre des Dieux »…C’est plat, aucun rebondissement…Aucun intérêt artistique, même pas écrit en vers…

    P B : Comment prenez-vous le fait d’être la créature la plus puissante que les joueurs non-abonnés puissent combattre ?

    C r : Je me fiche de ce titre…Avec du recul, je pourrais dire que c’est un bien comme un mal : les joueurs faibles (la plupart même…), esseulés ou sans préparation me laissent tranquille. Mais les joueurs très puissants ou en gros groupes ne manquent jamais l’occasion d’aller m’affronter pour le « prestige » (je pense qu'un petit "(128? Wink )" pourrait faire un clin d'oeil) de dire qu’ils m’ont battu (aucun honneur s’ils sont en gros groupe…).

    P B : Pourquoi ne laissez-vous que très rarement des objets ?

    C r : A cause du contrat…Oui, j’ai signé pour une probabilité très faible au sujet des objets laissés. Mais si vous me tuiez plus souvent, la probabilité de, hmm…cet anglicisme que vous utilisez souvent…Ah oui ! de « loute »…Eh bien vous auriez plus de ces…machins-là…

    P B : Comment se fait-il que vous mourriez puis réapparaissiez ? Ce n’est pas trop répétitif ?

    C r : Bah c’est un boulot comme un autre…J’ai déjà pensé à faire grève, c’est-à-dire ne plus réapparaître, mais après concertation avec notre syndicat Cyndicat Général des Terres sauvages, on s’est rendu compte que l’on ne pourrait rien obtenir…Jagex a trop de pouvoir sur nous, il nous contrôle trop pour que l’on puisse le gêner en faisant grève…On n’arriverait pas à obtenir nos revendications.

    P B : Que voyez-vous lorsque vous vous tournez vers l’avenir ?

    C r : C’est dans quelle direction ? Vous pensez que je pourrai lancer une mode vestimentaire avec ma, comme vous l’avez dit vous-même, « loque trouée, plus poussiéreuse que blanche, voire même proche de la décomposition » ? Remarquez que, même si je suis ironique, cela pourrait être réalisable tellement vous, les êtres humaisn, avez des goûts douteux…

    5ème post done

    nice tous ces posts pour l'instant ;P
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Ven 27 Jan - 7:50

    krokoz a écrit:Hati et Sköll (Krokoz)

    "Groaaaaar"
    "Aaaaaaaaah"
    - Wtf c koi sa ? O_o*
    - Bin, c 1 noob ki c fé pwn par lé lou**

    *Diantre ! Quel était donc cet étrange vacarme qui a subitement brisé mes pauvres tympans et fait dressé les poils de ma nuque ?
    **Voyons, n'est-ce point évident ? Il s'agit tout simplement d'un pauvre bougre qui, par les aléas du destin, s'est retrouvé face à Hati ou Sköll et s'est fait réduire en charpies par un coup d'une rare violence.

    Voilà le genre de scènes auxquelles de nombreux joueurs ont pu assister en janvier. En effet, ce cher Hati est revenu aux alentours de Relleka pour bouffer tout cru quiconque osera (oserait?) se dresser en travers de son chemin. 
    Tout aventurier maso... courageux qui parviendra à lui pourfendre sa sale gueule ôter la vie pourra s'emparer de ses pattes, sa tête et sa fourure. Les gants confèrent un bonus de double xp pour les compétences de combat tandis que la tête et la cape sont purement décoratif ves.

    Mais Hati était déjà venu l'année dernière et il s'était fait méchamment déchiqueter de toutes parts. Il a donc décidé, cette fois, d'amener son couz', le tendre et délicat Sköll.
    Celui-ci ne se contente pas de manger tout cru les petits enfants pas sages : môssieur est un fin gourmet qui préfère de loin les barbecues aux vulgaires sushis. Il possède une attaque spéciale lui permettant d'encercler ses adversaires d'un carré enflammeré (faut que je revoie ma géométrie moi...) et, ainsi, de les cuire à point pour mieux les engloutir.
    Sköll offrira des bottes aux plus chanceux (on n'y a pas droit à chacune de ses morts), des bottes donnant un bonus de double xp en coupe de bois et en agilité.

    Une mise à jour fort utile en définitive si l'on parvient à éviter les attaques sournoises des broyeurs sur pattes que sont ces deux bébêtes au poil soyeux.

    vraiment pas mauvais ces articles Smile
    avatar
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 21
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Idaan le Ven 27 Jan - 7:56

    J'adore Smile

    Je pense faire l'article de la hausse des prix non pas ce week-end mais au cours de la semaine prochaine.


    _________________


    Sign made by Evil Pen



    Stats

    Spoiler:


    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Ven 27 Jan - 8:02

    Attends Foggounet, je poste les trucs que j'écris moi-même sur mon i-touch et je les corrige après sur pc. Pareil pour les articles des autres... Là j'ai fini les Hivernales, les galgals, l'interview jusqu'à la question d'avenir et hati et skoll. Me faut plus que quelques screens pour ces bazars là et c'est bon.

    Mais un grand merci, ça m'aide beaucoup Smile


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 175
    Localisation : Sur la banquise

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Penguin Baja le Dim 29 Jan - 3:33

    Nice posts Smile
    Mais je ne suis pas d'accord avec certains changements que tu as fais sur mon interview...
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Lun 30 Jan - 7:56

    DÉBUT DU POSTE SUR GALA


    krokoz a écrit:Le départ de Mod Gala

    Parmi les événements marquants de ce beau mois qu’est celui de Janvier, une nouvelle importante secoua la communauté francophone tout entière. Je veux bien entendu parler du départ de Mod Gala officialisé par Mod Edu le 20/01/12. Aucun autre détail que le fait qu'elle ne travaille plus pour JaGeX n’a été fourni pour cause de confidentialité, vous vous en douterez.

    Les premiers mots qui nous viennent à l’esprit sont « Et un de plus ! ». On peut citer Priest Woufi qui publia sur les forums :
    « Mais, ça ne sert à rien de nous ramener un nouveau mod qui sera lui aussi viré 2 mois après, ne vous fatiguez pas pour rien! »
    Cette annonce a d’ailleurs été pritse très violemment par la plupart des joueurs francophones de Runescape. Beaucoup s’étaient attachés à cette figure emblématique qu’était devenue Gala avec sa présence et son enthousiasme (presque) intarissable.

    Mais avant tout, faisons un petit retour en arrière ! Mod Gala est arrivée dans notre belle communauté le 15 août 2011. La communauté francophone est connue pour être dure à gérer (ouais, on est tous des sales gosses qui ne savent jamais ce qu'ils veulent Razz ), c’était donc un grand challenge qu’avait là Gala.
    On ne peut pas dire qu’elle se soit plantée dès le début. La communauté a continué à vivre sa vie, tranquillement mais sûrement avec la Jmod la plus présente de l'histoire de Rs francophone.

    Puis, vienst la fameuse affaire des bans et des mutes à répétition, souvent voire tout le temps contesté (contestée si tu parles de l'affaire ou contestés si tu parles des mutes/bans) chez les anglais qui prirent alors les mesures nécessaires pour enlever les sanctions.
    Cette histoire a commencé avec quelques mutes et noms retirés sans raison valable. Les victimes de ceux-ci ont tenté de faire comprendre leur point de vue à Gala qui n'a rien voulu savoir et les a simplement exclus de son canal de discussion lorsqu'ils devenaient trop insistants et l'empêchaient de discuter avec ses amis.
    Ces joueurs, fatigués d'être ignorés, ont décidé de se faire remarquer. Ils se sont alors mis à faire les trolls ; d'abord gentiment, puis de plus en plus violemment.
    Tout est parti en sucette et Gala a banni le main d'un des vilains pas beaux. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre. Enfin, pour ce qui est de cette affaire...
    Dommage qu'il n'y ait pas eu de discussions au préalable, bien des soucis auraient (ainsi?) pu être évités.

    Ensuite, alors que tout le monde pensait que cette histoire était juste une page sombre à tourner pour Gala et que la suite ne pouvait pas être pire, survint un autre évènement qui mit le feu aux poudres, de l’huile sur le feu et du sel dans la plaie. Voire même de la poudre salée dans l’huile sur le feu de la plaie !
    Nous abordons bien sûr le délicat sujet de la nomination d’une dizaine de P-Mods.
    Certains diront que le problème venait des jaloux se plaignant de l’incompétence des nouveaux modérateurs, d’autres diront que ces derniers ont été élus précipitamment, uniquement parce qu'ils étaient proches de Gala grâce à son canal de discussion et ne méritaient absolument pas ce rôle.
    Les critiques sur les forums fusent, Gala commence de nouveau à s’énerver, elle perd pieds(il me semble que c'est "perdre pied") et n’arrive plus à gérer correctement. De nouveau, impossible d'entretenir une discussion normale,(je mettrais un ":") l'huître s'est refermée.

    Cette « crise » est sans doute le moment le plus dur pour sa carrière. Le mécontentement de beaucoup de joueurs n’est pas toujours bon pour l’image d’un J-Mod...

    La carrière de la "Dame aux Chimgomerottes" prend fin avec les Hivernales. Durant cette période, elle commet plusieurs erreurs "d'arbitrage" (cfr.(confaire? -> cf et non cfr) article "Les Hivernales"). Mais elle devient également plus agressive dans ses posts sur les forums. Pour quelle raison ? Nul ne le sait vraiment... Peut-être savait-elle que son job était menacé (sa place était menacée plutôt?) ? Toujours est-il que ses dernières réponses manquent de tact et qu'elle va même jusqu'à bannir pour 72h in game un joueur ayant demandé (de manière peu courtoise) de l'aide sur le forum.

    *TO BE CONTINUED*

    début fini
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Lun 30 Jan - 8:25

    BUMP : fini l'article sur le départ de gala. Smile

    Merci m'sieur le foggant Very Happy

    @Baja : Tu pourrais m'envoyer par mp les parties de ton texte auxquelles tu tiens vraiment stp ? Je peux encore le modifier tout plein Smile


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Mar 31 Jan - 1:10

    krokoz a écrit:
    [...]
    Finalement, la dernière fois où l'on a pu la voir dans le jeu, c'était à l'événement de clan wars Turcs (sinon, d'après moi tu parlerais des Turques (= les habitants féminins de la Turquie)) vs Francophones. Elle a alors bien profité de sa rotten potatoe (hp illimités, apparitions de loups pour tuer l'ennemi...) et a commenté d'un "à refaire". Malheureusement, elle n'en aura pas l'occasion, le lendemain de l'événement, sa carrière chez JaGeX a brutalement pris fin.


    Cette J-mod, férue de chimgomerottes, manquera à de nombreux joueurs, bien qu'elle n'ait pas convaincu tout le monde. Néanmoins, presque tous s'accordent à dire que ce renvoi a été fait de manière bien trop brutale : pas d'annonce officielle pendant trois jours, pas d'adieu de Gala, survenu en pleine semaine...

    Il est clair qu'elle avait quelques défauts, notamment dans la maîtrise de ses émotions et l'organisation des événements. Mais, si elle avait été épaulée et conseillée par un mod plus expérimenté, sans doute aurait-elle pu devenir l'une des meilleures J-mods que notre communauté ait connu (là, j'avoue que je ne suis pas sûr, mais je mettrais "connue" -> qui est connue? la meilleure J-Mod) (à verifier). Mais ça, personne ne pourra le vérifier.

    Adieu Mod Gala, merci et bonne chance IRL.

    2ème partie.
    avatar
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 175
    Localisation : Sur la banquise

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Penguin Baja le Mar 31 Jan - 5:08

    krokoz a écrit:

    P B : Pourquoi ne laissez-vous que très rarement des objets ? Vous pourriez au moins vous montrer généreux envers les héros qui vous ont vaincu.

    C r : A cause du contrat…Oui, j’ai signé pour une probabilité très faible au sujet des objets laissés. Mais si vous me tuiez plus souvent, la probabilité de, hmm…cet anglicisme que vous utilisez souvent…Ah oui ! de « loure » ("loute") serait plus haute et vous auriez plus de ces… machins là, ces vieilleries inutiles.

    P B : Comment se fait-il que vous mourriez puis réapparaissiez ? Ce n’est pas trop répétitif ?

    C r : Bah c’est un boulot comme un autre… J’ai déjà pensé à faire grève, c’est-à-dire ne plus réapparaître, mais après concertation avec notre syndicat Cyndicat Général des Terres sauvages, on s’est rendu compte que l’on ne pourrait rien obtenir : Jagex a trop de pouvoir sur nous, on nous contrôle trop bien que pour nous laisser obtenir gain de cause par la force. On n’arrivera jamais à obtenir nos revendications.

    P B : Que voyez-vous lorsque vous vous tournez vers l’avenir ?

    C r : C’est dans quelle direction ? Vous pensez que je pourrai lancer une mode vestimentaire avec mon, comme vous l’avez dit vous-même, « torchon usé, plus poussiéreux qu'une potiche de votre Mamie » ? Remarquez que, même si je suis ironique, cela pourrait être réalisable tellement vous, les êtres humaisn, avez des goûts douteux…

    Deux petites fautes de frappe Razz
    Mais beau boulot sinon !
    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Mer 1 Fév - 10:15

    Article sur la hausse des prix fini, y a plus qu'à retravailler l'interview et peut-être écrire sur la maj de Burthope, si quelqu'un veut ?


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 21
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Idaan le Jeu 2 Fév - 5:14

    La MaJ de Burthope ? Euuuh, perso j'en sais pas grand chose...

    Sinon merci à Kroky d'avoir modifié et complété l'article sur le départ de Gala Smile


    _________________


    Sign made by Evil Pen



    Stats

    Spoiler:


    avatar
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Krokoz le Jeu 2 Fév - 7:01

    Voila, j'ai fini l'interview. Je rajoute les screens et l'un ou l'autre détail et puis je boucle.

    Si quelqu'un à une remarque à faire, c'est le moment, c'est l'instant.

    EDIT : finiiiiiii ! Je vous laisse jusque vendredi soir pour faire vos remarques, après je l'envoie à Sylv et on croise les doigts pour que ça plaise Very Happy


    _________________

    Stats:
    Spoiler:


    Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Ven 3 Fév - 2:31

    krokoz a écrit:
    Hausse des prix de l'abonnement (Krokoz)




    Besoin d'argent ou cupidité débordante ? (espace manquant après "?")Qu'est-ce qui pousse JaGeX à demander avec autant d'insistance aux joueurs de s'abonner ?
    Ces derniers temps, les pop-ups en monde f2p se sont multipliés comme des lapins ; les mises à jour de contenu non-abonné se sont faites aussi rares qu'inutiles ; les offres promotionnelles ont commencé à affluer... Et maintenant, on apprend que les prix de l'abonnement augmenteront à partir du 1er Février. Le message officiel annonçant cette hausse contenait cette phrase, discrète et subtile : "Si vous êtes un joueur non abonné et que vous envisagiez de souscrire à un abonnement, c’est le moment idéal !". A traduire par : "V'nez nous r'filer vot'pognon au plus vite !".

    En outre, lors de la dernière mise à jour qui concernait Burthope, il a été vivement recommandé à tous de s'abonner. Je cite : "Jamais il n’y a eu de meilleur moment pour s’abonner. Vous songiez depuis longtemps à vous abonner ? Vous souhaitez inviter vos amis à joindre la grande aventure de RuneScape ? C’est le moment !".

    Un peu comme si toutes les maj précédentes n'avaient servi à rien tandis que le remake du tutoriel de base est LA seule et unique raison valable pour s'abonner. La vraie traduction de ce message est en fait : "Alleeeeez ! On veut encore plus d'argeeeeent ! Rameutez vos amis tant que vous y êtes !".

    Cette politique du "plus, toujours plus !" commençait à être bien connue des joueurs mais, désormais, on a repoussé le limites du ridicule.
    Les "big boss" pensent-ils réellement au jeu et à leurs clients ? Ou se contentent-ils de compter avidement leurs sous enfermés dans un bureau isolé ? De Se pourrait-il qu'ils aient du mal à boucler les fins de mois ?

    Il n'y a pas vraiment moyen de savoir quelle hypothèse est la bonne, ni si la réalité est tout autre. Mais ce sont les principales impressions qui se dégagent de l'attitude adoptée par JaGeX ces derniers mois.

    On nous promet de magnifiques mises à jour dans le courant (pas "couRRant") de cette nouvelle année. Ce serait d'ailleurs l'une des raisons de la hausse des prix de l'abonnement. Mais si la qualité du travail fourni en 2012 est semblable à celle de 2011, on en arrivera au comble des combles : se faire "scammer" par JaGeX.

    Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

    fni

    --------------------------------

    Concernant tous les articles, je trouve que vous avez fait du bon boulot, belles images, articles bien écrits, gj quoi Wink
    avatar
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 21
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Idaan le Ven 3 Fév - 6:44

    Haha ! Super Smile

    A l'attaque de la gazette de février maintenant Razz


    _________________


    Sign made by Evil Pen



    Stats

    Spoiler:


    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1342
    Localisation : France

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par iF0G le Ven 3 Fév - 7:51

    krokoz a écrit:
    Interview du Chevalier Revenant (Penguin Baja)

    V.S.

    Chers amis, pour vous et vous uniquement, en exclusivité, pour la première et sans doute la seule et unique fois de l’histoire de Runescape, je vais oser réaliser une interview du très célèbre, du fameux, du mirobolifique, du... du... du Chevalier Revenant !!!


    Afin de vous faire vivre une sensation qui ne ressemble à aucune que vous ayez déjà vécue, je vais essayer de vous immerger le plus possible dans la situation à laquelle votre pingouin reporter préféré a survécu.

    Après une longue balade digesti….Nan, après un long calvaire dans la zone située au nord de Giélinor portant le nom très accueillant de « Terres Sauvages » (ces « Terres Sauvages » sont en fait une magnifique étendue d'herbe verdoyante parsemée de paysages rivalisant de beauté entre eux : de la poétique forêt d’arbres pétrifiée aux élégantes ruines de toutes sortes en passant par de sympathiques lacs de lave...), après une marche qui dura une éternité donc, vous n'avez plus de nourriture, elle vous a été « prélevée » par les tueurs de joueurs et la très amicale faune des Terres Sauvages… Mais vous êtes entier et, fier de cet exploit, vous descendez dans ce qui est appelé le "Donjon de Forinthry". C’est un souterrain humide et lugubre, habité par les monstres les plus dangereux que vous puissiez imaginer… et parfois arpenté par quelque joueur cueilleur de pâquerettes ou ayant perdu la raison et préférant chercher une mort « glorieuse » au-devant des revenants.

    Rejeté, seul dans une partie de la grotte qui est réservée aux revenants, acculé dans un coin, se trouve ce…celui que je cherche. Habillé dans ce que l'on pourrait décrire comme un torchon usé, plus poussiéreux qu'une potiche de ma Mamie, ce qui est en fait le reste de l’âme de ce « Chevalier tué durant la Guerre des Dieux » tourne en rond comme un poisson rouge dans son bocal.


    Après qu’il m’ait gratifié d’un sort m’ôtant quelques 289 points de vie, il m’accorde un cessez-le-feu quand je lui explique la raison de ma venue…Je repris donc mon souffle, calmai mon rythme cardiaque et me préparai à attaquer (pas physiquement hein, j'suis pas fou…).


    Penguin Baja : Comment vivez-vous votre enfermement dans ce Donjon de Forinthry ?

    Chevalier revenant : Qui vivrait bien un enfermement dans une cave avec pour seuls camarades des "no-life" (quand qu'on est mouru, on n'a pas de vie) agressifs et des visiteurs qui ont pour seule idée de vous tuer ? (à part Arnold Shwarzenegger à la rigueur.)
    Quand j’entends parler de moi, c’est simplement pour faire passer l’information « Tous sur lui ! ». Même pas un petit « Bonjour »… Ah il était beau le temps où je me baladais librement dans les Terres Sauvages…
    [Prend un air nostalgique]
    C’était la période pendant laquelle j’étais le plus craint ! On redoutait de tomber sur moi ! [Reprend son air abattu]
    Mais cette période est révolue : j’ai signé le contrat qui me force à rester ici, je me suis bien fait avoir…

    P B : Qui étiez-vous avant de devenir cette loqu…pardon, celui que vous êtes maintenant ?

    C r : Avant… je ne sais même plus… Quoique, attendez voir… Je me crois me souvenir de raclettes mangées au coin du feu dans un gros assemblage de briques et de mortier que vous autres appelez « châttôh »…Je racontais des histoires à des enfants, celle qu'ils préféraient parlait d’une licorne rose dansant sur un arc-en-ciel…

    P B : Comment prenez-vous le fait d’être la créature la plus puissante que les joueurs non-abonnés puissent affronter ?

    C r : Je me fiche de ce titre…Avec du recul, je pourrais dire que c’est un bien comme un mal : les joueurs faibles, esseulés et sans préparation me laissent tranquille ou, si par mégarde ils osent s'approcher, m'offrent une distraction de courte durée. Mais les joueurs très puissants ou en gros groupes ne manquent jamais l’occasion de me démonter pour le « prestige » de dire qu’ils m’ont battu (que de prestige dans une victoire à 10 contre un).

    P B : Pourquoi ne laissez-vous que très rarement des objets ? Vous pourriez au moins vous montrer généreux envers les héros qui vous ont vaincu.

    C r : A cause du contrat…Oui, j’ai signé pour une probabilité très faible au sujet des objets laissés. Mais si vous me tuiez plus souvent, la probabilité de, hmm…cet anglicisme que vous utilisez souvent…Ah oui ! de « loute » serait plus haute et vous auriez plus de ces… machins là, ces vieilleries inutiles.

    P B : Comment se fait-il que vous mourriez puis réapparaissiez ? Ce n’est pas trop répétitif ?

    C r : Bah c’est un boulot comme un autre… J’ai déjà pensé à faire grève, c’est-à-dire ne plus réapparaître, mais après concertation avec notre syndicat Cyndicat Général des Terres sauvages, on s’est rendu compte que l’on ne pourrait rien obtenir : Jagex a trop de pouvoir sur nous, on nous contrôle trop bien que pour nous laisser obtenir gain de cause par la force. On n’arrivera jamais à obtenir nos revendications.

    P B : Que voyez-vous lorsque vous vous tournez vers l’avenir ?

    C r : C’est dans quelle direction ? Vous pensez que je pourrai lancer une mode vestimentaire avec mon, comme vous l’avez dit vous-même, « torchon usé, plus poussiéreux qu'une potiche de votre Mamie » ? Remarquez que, même si je suis ironique, cela pourrait être réalisable tellement vous, les êtres humains, avez des goûts douteux…

    P B : Entre nous, quel est le meilleur moyen de vous vaincre, votre point faible ?

    C R : Voilà une question fort pertinente. Vous avez de la chance, je suis d'excellente humeur aujourd'hui. Alors je peux bien vous dire que la meilleure façon de se débarrasser de moi, c'est de...

    Je n'eus pas le temps d'entendre la fin de sa phrase qu'un criss de fif élément parasitique inutile au bulbe hypotrophié m'agressa avec ses griffes draconiques pour s'emparer de mon sublime chapeau bleu et, par la même occasion, de ma vie.
    La dernière chose que j'entendis fut la phrase balbutiée en dernière minute par mon assassin pour me présenter ses plus sincères salutations : "Gf bank trololololol".


    Les points à retenir de cette interview :
    - Les terres sauvages sont remplies de joueurs enthousiastes et toujours prêts à vous aider (notamment en vous soulageant du poids de votre nourriture... ou de votre équipement).
    - Jagex devrait changer la description du Chevalier Revenant (qui est actuellement : "Un chevalier tué lors de la guerre des dieux.") par quelque chose de plus adapté... Comme par exemple : "Y tape fort le m'sieur O_o"
    - Ce même revy a signé un contrat qui l'oblige à rester enfermé et à ne laisser derrière lui que très rarement des objets de grande valeur.
    - Il est dépressif et en a marre des combats déséquilibrés.
    - Il rêve de devenir styliste.
    - Les griffes draconiques, ça fait mal.
    - Et, point le plus important parmi les points les plus importants : le Chevalier Revenant aime les raclettes.

    juste un petit truc que j'avais pô vu Smile (edit :/)
    avatar
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 175
    Localisation : Sur la banquise

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Penguin Baja le Sam 4 Fév - 0:44

    Haha, un post juste pour le "à" lol!
    Du beau boulot Kro !
    Quel est le programme pour la prochaine ? Very Happy
    avatar
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur

    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Evil Pen le Dim 5 Fév - 0:31

    Très beau boulot !

    Franchement, super ! J'adore l'interview Very Happy


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Nouveauté Re: La Gazette de Prestige 128

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 3:35