Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+3
Free Rut
Evil Pen
Astro
7 participants

    le "coucou"

    Astro
    Astro
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 2
    Score Poing de Guthix: : 550000
    Messages : 1889
    Réputation : 691
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Localisation : Dans l'immensité de l'espace

    le "coucou" Empty le "coucou"

    Message par Astro Jeu 29 Déc - 0:10

    Voici un débat proposé par Paganini 666 lui même, et qui a été étonnement rejeté pour le forum officiel.

    Paganini 666 a écrit:"Coucou" a-t-il sa place dans le langage parlé de tous les jours ?

    Débattez bien donc. Lol Very Happy
    Evil Pen
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Evil Pen Jeu 29 Déc - 0:24

    Waow, tu nous demandes carrément une dissertation la tongue

    Je débattrais plus tard ^^' le temps de trouver de bonnes idées.
    Free Rut
    Free Rut
    Organisateur
    Organisateur


    Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885
    Messages : 1177
    Réputation : 450
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 24
    Localisation : Entre mes deux oreilles.

    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Free Rut Jeu 29 Déc - 1:32

    Il faut éradiquer toute forme de coucouïsme.
    Beaucoup trop de gens disent "coucou" sans réellement savoir qu'en utilisant un tel mot, ils dévoilent tout sur leur vie privée : opinion politique, situation familiale, relations amoureuses, etc.

    Toute personne normale dit "salut", "bonjour", "bonsoir", "môô" ou un original "hi" pour rappeler que nous vivons dans un monde sans frontière. Ces mots sont tolérés, et respectables.
    Cependant, "coucou" est un péché. Dire "coucou" c'est se donner un air rebelle alors que nous vivons dans une époque où chacun suit son prédécesseur comme une cafetière.

    Vous vous posez peut-être cette question : mais pourquoi diable dire "coucou" est-il si abominable ?
    Abominable vous dites ? C'est bien pire que ça. Dire "coucou" est tout simplement la faute lourde la plus ultime et la plus grave de tous les temps, tant dire ce mot est une faute lourde des plus ultimes et des plus graves de tous les temps.

    Vous ne voyez toujours pas ? Testez donc si vous avez de l'audace !
    Allez dans la rue, mettez vous tout nu et dites "coucou" aux gens, vous verrez alors quelle tête ils tireront.

    Voila pourquoi dire "coucou" devrait être interdit tant l'utilisation de ce terme est un des pires fléaux ostentatoire et inurbain.
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Idaan Jeu 29 Déc - 2:07

    Le coucou c'est un oiseau, moi j'aime pas les oiseaux. Moi j'aime pas les coucous.
    Krokoz
    Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus


    Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999
    Messages : 626
    Réputation : 226
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Localisation : chez BARTYY

    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Krokoz Jeu 29 Déc - 9:10

    Quelle tristesse, voir le "Coucou" ainsi dénigré... Et dire qu'il a sauvé le monde maintes fois.

    Il est vrai que le "Coucou" n'est plus ce qu'il était : maintenant, comme l'a si bien décrit Free, il est considéré comme un pêché de grande ampleur.

    Mais l'être humain existerait-il seulement encore aujourd'hui sans le "Coucou" ? J'en doute fortement...
    Si Guy n'avait pas dit "Coucou" à un hibou, la chanson du siècle n'aurait sans doute jamais existé et il aurait fallu se rabattre sur "Baby" de Justin Bieber ; si Steve Jobs n'avait pas dit "Coucou" à sa grand-mère l'avant-veille de la création d'Apple, cette société serait sûrement tombé en faillite rapidement ; si Adam n'avait pas dit "Coucou" à Eve en sortant les poubelles, ils ne se seraient probablement pas mariés et ils n'auraient pas eu beaucoup d'enfants...
    Et j'en passe...

    Pour moi donc : le coucou, oui MAIS dans les musées. Il faut absolument cesser d'en salir l'image.
    Paganini
    Paganini
    Initié
    Initié


    Niveau en Création de Rune: : 43
    Score Poing de Guthix: : 0
    Messages : 4
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 29/12/2011

    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Paganini Jeu 29 Déc - 10:51

    Est-il utile de rappeler que Charles-Henri Sanson lui-meme fut surnomme "coucou" apres avoir oter la tete a des freres siamois?

    Faut-il egalement rappeler que le "coucou" est une phrase culte d'un film avec un Tom Hanks jouant a merveille un homme du nom de Forrest souffrant de dyslalie?

    Il n'est pas excusable de rappeler que c'est aussi le surnom que je donne quand il sort de son nid a mon ..... bref.

    Non! Decidement, le "coucou" semble indissociable de notre vie de tous les jours malgre l'emploie a tort et a travers, abusif meme d'innombrable ignares agressifs.

    Coucou et a bientot. Wink

    Penguin Baja
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 181
    Localisation : Sur la banquise

    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Penguin Baja Ven 30 Déc - 0:29

    Pourquoi tant de haine...? Ce petit et pauvre mot "Coucou" est déjà dégarni d'imagination comme vous pouvez le voir : 2 fois la même syllabe, laissez-le donc tranquille ! Son orthographe a été modifiée moult et moult fois : kicou, kikoo, kookoo, kukoo, voire même juste un simple CC, et j'en passe...

    De plus, les enfants apprennent le mot "coucou" dans une chanson : "coucou hibou coucou". Ils peuvent donc déformer, maltraiter ce pauvre petit mot de leurs petites lèvres joufflues et boursouflées "koukouhiboukoukou", et le prononcer à tout bout de champ, rabaissant encore une fois ce mot à un unique usage pour amuser les enfants !

    Notez que le "coucou" a été déformé dans le langage des MMORPG : kikoolol, dégradant ainsi, une nouvelle fois, la beauté fragile et délicate de ce mot sur le clavier dégoulinant de graisse d'un hamburger mangé il y a 3 mois (avec triple portion de frites), abominablement écrasé par des doigts crochus, maculés du Kinder bueno tout juste consommé, pendus à une grosse main elle-même rattachée par un appendice de chair essentiellement composé de carbone, contrôlée par la masse synaptique réduite à l'état de gland végétatif, lui ordonnant de taper "aispaisse 2 kikoolol". Je viens de vous présenter un enfant de 12 ans se prénommant [censuré].

    Tout ça pour dire que notre petit mot "coucou" est en voie d'extinction dans son sens authentique et véritable, et que nous devons tout faire pour le protéger et le préserver.
    Idaan
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam


    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 28
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Idaan Ven 30 Déc - 3:59

    ^ Jolie présentation d'Astro jouant à Runescape la journée. Bravo, très ressemblant.

    Contenu sponsorisé


    le "coucou" Empty Re: le "coucou"

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:33