Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Partagez
    avatar
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur

    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    En Construction Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Evil Pen le Lun 13 Juin - 4:31



    Avant toute chose, ce guide n'a pas été placé dans la section guide dédié à l'Assaut de Donjon, car les guides présents dans cette section permette au joueur de monter plus rapidement leur compétence. Ce guide, lui, présente les bases fondamentales de l'Assaut de Donjon, et n'aborde que peu la façon dont on peut entraîner cette compétence rapidement.

    Sommaire

    Introduction

    I) Démarrer un Assaut

    II) La salle de départ
    ...1) La salle de départ des niveaux de complexités faibles
    ...2) La salle de départ des niveaux de complexités élevés
    ...3) Le contrebandier

    III) Le Raid
    ...1) Les puzzles & portes spéciales
    ...2) Les différentes ressources
    ...3) Tactiques de Raid : rush ou ne pas rush, tel est la question.

    IV) Le Boss & la fin du Raid
    ...1) Bien se préparer
    ...2) Les différents types de boss
    ...3) L'interface de fin de Raid

    V) Autres & Conclusion
    ...1) Récompenses
    ...2) Vocabulaire du parfait Raideur
    ...3) Facteurs d'XP
    ...4) Quel monde choisir ?
    ...5) Conclusion

    Annexes

    ...1) Les lettres trouvés dans Daemonheim
    ...2) Ce n'est pas finit...
    ___________________________________


    Introduction

    L'Assaut de Donjon, une compétence réputée difficile à monter en jeu gratuit, sortie le 12 Avril 2010, est très variée, et regroupe beaucoup de compétence dans un seul raid. C'est pourquoi, pour pouvoir profiter pleinement des raids, et de l'xp, il est conseillé d'avoir de bons niveaux dans toutes les compétences, ou d'avoir une équipe dont les membres se complètent.

    De plus, si vous êtes un débutant en Assaut de Donjon, vous verrez qu'il est presque impossible de s’entraîner quotidiennement dans le monde 128, car il y a moins de personne que dans les mondes anglophones. Ainsi, si vous souhaitez augmenter votre niveau relativement haut, il vous faudra soit une bonne équipe permanente pour pouvoir jouer en francophone, soit aller dans le monde 7 ou 61, qui sont des mondes anglophones.

    Note : * Celon Jagex, la compétence d'Assaut de donjon est plus simple à monter en jeu non abonné. C'est pourquoi, presque après sont lancement, ils ont mis en place un malus d'xp pour tous les joueurs au niveau de combat supérieur à 90, qui vous réduit 60% de votre expérience à la fin du Raid !

    * Vous remarquerez peut-être que les captures d'écrans sur certaines parties du guide laissent apparaître des objets seulement accessibles aux abonnés. Pourtant, cela ne change rien, juste le modèle, et les dégâts infligés. Wink Je m'efforcerais, quand j'aurais retrouvé mon full fractite, de refaire les captures pour que le guide soit 100% f2p. Smile


    I) Démarrer un Assaut

    Tout d'abord, il vous faudra vous rendre à Daemonheim. Deux moyens s'offrent à vous :

    Méthode Sécurisée : Rendez vous à Al-Karid, prenez le bateau près de la banque, et dès que vous êtes arrivés sur la péninsule de Daemonheim, courrez au nord-ouest jusqu'à arriver près d'une autre banque et du tuteur.



    Le trait noir indique la route à prendre depuis la banque d'Al-Karid et le trait rouge indique la route à suivre depuis le château de Lumbridge.



    Méthode "Dangereuse" :

    La méthode dites "Dangereuse" consiste à passer par les Terres Sauvages. Cette technique est presque inutile car le chemin est beaucoup plus long.




    Une fois arrivée à Daemonheim, pour commencer votre raid, il vous faut d'abord retirer toutes vos armures, armes, et bijoux. Les seuls objets de la surface qui peuvent être pris sont l'orbe d'oculus et l'anneau d'affinité.

    Pour se procurer l'anneau d'affinité, il suffit de parler à l'Expert en Assaut de Donjon.



    Ensuite, vous avez le choix entre : vous faire inviter ou créer vous même une équipe. Si vous vous faites inviter, vous pouvez passer directement au I).

    L'interface d'équipe



    1) Tous les joueurs présents dans l'équipes. 5 joueurs Maximum. Dans un donjon, le chef d'équipe peut lancer un vote pour expulser un joueur perturbateur. Pour cela, il faut que la majorité l'emporte.

    2) L'étage choisit. On peut le changer en appuyant sur le bouton Changer. Une interface très similaire à celle-ci apparaîtra donc :



    3) La complexité choisit. On peut la changer en appuyant sur le bouton Changer. Une interface apparaîtra donc :



    Notez que plus le niveau de complexité est bas, plus il y a un malus d'xp. Au niveau 6 de complexité, vous n'aurez pas de malus. De plus, plus le niveau de complexité est bas, plus le raid sera aisé.

    4) Mode Guidé : Si coché, le tracé jusqu'au boss sera affiché sur la carte dans le donjon. Ce mode enlève des xp à la fin des raids lorsqu'activé.

    5) Le bouton RAZ. C'est un bouton capital. C'est pourquoi, afin de bien progresser en Assaut de Donjon, il vous faut connaître impérativement son utilité présentée ici, par Free Tribe.

    Vous n'avez plus qu'à descendre dans les profondeurs de Daemonheim à présent, via l'échelle, et commencer vos aventures ! Smile

    I) La salle de Départ

    La salle de départ est la première salle du Raid. En fonction du niveau de complexité choisit, la salle changera.

    1) La salle de départ des niveaux de complexités faibles

    Peu de chose à dire si ce n'est que :

    - Le contrebandier vendra très peu d'objets

    - L'espace est organisée différemment, car certains éléments tel que l'autel de création de rune ne sont pas présents

    - Vous n'avez aucune possibilité de faire usage de vos compétences dans la salle de départ, mais des armures vous sont fournis, plus ou moins puissantes en fonction de vos niveaux d'attaque, de force, de défense, de combat à distance et de magie.



    2) La Salle de départ des niveaux de complexités élevés

    Cette Salle de départ est déjà beaucoup plus vaste que la précédente. On y trouvera tous les ustensiles nécessaires pour créer des armures en tissu, en cuirs, ou en métal. De plus, on pourra aussi utiliser l'autel pour créer des runes et des cannes, ou alors le portail pour ce téléporter sans frais supplémentaire ni pré-requis, à la pierre de multitéléportation.

    Très bien, mais qu'es-ce qui nous ai donné dans cette salle ? Et qu'elles sont les interfaces à connaître ?

    Tout d'abord, une pierre de multitéléportation sera donné au chef de groupe. Ensuite, tous vos objets liés vous seront aussi mis dans votre inventaire ou alors équipés automatiquement.
    Sachez que lorsque vous recommencer, ou changez d'étage, tous vos objets dans votre inventaire disparaîtront à l'exception des objets liés. Pour lier un objet qui vous est utile, (par exemple, une arme qui vous convient bien) il suffit de faire un clique droit sur l'objet en question (qui doit absolument être dans l'inventaire) et de cliquer sur "lier".

    Au niveau 1 en Assaut de Donjon, vous pourrez lié seulement 1 objet de type arme / armure (les pioches, et haches sont compris dans les armes) et 1 objet de type munition (runes ou flèches).

    Au niveau 50 en Assaut de Donjon, vous pourrez lié jusqu'à 2 objets de type arme / armure et 1 objet de type munition.

    Au niveau 100 en Assaut de Donjon, vous pourrez lié jusqu'à 3 objets de type arme / armure et 1 objet de type munition.

    Au niveau 120 en Assaut de Donjon, vous pourrez lié jusqu'à 4 objets de type arme / armure et 1 objet de type munition.

    Voici comment se présente la salle de départ :

    3) Le contrebandier

    Le contrebandier est un frémène qui s'occupe de récolter des ressources et autres ustensiles, afin de vous les revendre. C'est à lui que l'on doit les récompenses d'assaut de donjon, car il s'occupe de les remonter à la surface. (ficiton Wink)

    [Screen Contrebandier]

    Il vous proposera beaucoup de marchandise notamment :

    - Une boîte à outils : il est recommandé d'en acheter une avant de commencer le raid, afin de ne pas avoir à refaire trop d'allez retour à la base.

    - Des runes essences : si vous avez un bon niveau en magie, il est conseillé d'en acheter pour fabriquer des runes de loi et/ou des runes cosmiques, si vous n'en avez lié aucune des deux. Elles vous permettront d'utiliser les deux sorts de téléportation, afin de terminer le donjon le plus rapidement possible.

    - Des matières premières pour créer des armures de mage, de rôdeur, ou de guerrier.

    [screen Interface achat contrebandier]


    III) Le Raid

    Le Raid, dans un donjon, constitue une partie très décisive dans la répartition d'expérience à la fin du donjon. Ainsi, il vous faudra adopter une technique visant à obtenir le meilleur taux d'xp / heure (donc de jetons par heure) si, bien sur, vous êtes à la recherche d'xp. Autrement, vous pouvez vous relaxer dans votre siège, et faire des raids tranquillement, pépère. Very Happy

    1) Les puzzles et les portes spéciales

    Tout au long de vos raids, ils vous arrivera de tomber sur une porte pas comme les autres, voir même une salle avec un mécanisme hors du commun à mettre en place. Sachez que dans les donjons de basses complexités, vous n'aurez JAMAIS de puzzles ni de portes spéciales.

    Les puzzles & les défis

    Ils existent différents puzzles & défis, mettant en oeuvre vos différentes compétences pour ouvrir certaines portes dans certaines salles. C'est pourquoi il est toujours avantageux d'être bon dans toutes les compétences !

    Note : Si vous n'êtes pas abonnés, ou vous ne raidez pas dans un serveur abonné, alors dès que vous rencontrerez
    Il faut aussi savoir qu'il existe un puzzle ou, si vous avez été p2p une fois dans votre "vie" (voir même plus) et que vous avez entraîné une certaine compétence, vous pourrez réussir quand même ce puzzle, à condition d'avoir le niveau requis dans la compétence en question.


    Puzzle de Création de Runes

    Le Pont

    Le Pont (p2p)

    Le monolith

    [Sous partie en Construction]

    Les portes de compétences

    Parfois, lors de vos raids, vous tomberez sur une porte qui requiert le désarmement d'un mécanisme, ou alors de nettoyer une obstruction. Suivant le même principe que les puzzles et les défis, cette sous-partie prendra aussi en compte les portes abonnés, afin de vous prévenir lorsque vous ne pourrez pas intervenir en tant que non-abonné.

    Attention, si vous échouez à effectuer une tâche, vous recevrez des dégâts proportionnels à votre niveau de combat et à votre niveau en constitution !

    Exemples de portes de compétence :

    Porte de Force

    Requiert un certain niveau en force, pour soulever un morceau de bois.

    Porte de Prière

    Vous devez exorciser un esprit mauvais, afin de libérer le passage.

    Porte de Magie

    Vous devez dissiper une barrière magique pour continuer votre chemin.

    Porte de Création de Runes

    Vous devez utiliser vos talents de Créateur de Runes, afin d'ouvrir cette porte.

    Porte de Construction (p2p)

    Requiert un marteau.
    Il vous faut réparer cette porte afin de passer.

    Porte d'Agilité (p2p)

    Vous devez vous servir de votre agilité pour désarmer un mécanisme dangereux.

    Porte d'herboristerie (p2p)

    Fiole requise.
    Vous devez vous servir de vos talents d'herboriste afin d'ouvrir cette porte.

    [sous partie en construction]

    2) Les différentes ressources

    Au cours d'un donjon, il vous arrivera de tomber sur différentes ressources qui vous permettrons de construire vos armes, armures, runes, etc.

    Note : Dans ce guide sont regroupés seulement les ressources non-abonnés.

    Les minerais / lingots

    Les minerais peuvent être transformé en lingot.
    Voici les différentes classes de minerais que l'on peut trouver dans Daemonheim :

    MineraiImageExpérienceNiveau Requis
    Novite151
    Bathium27.510
    Marmarite4120
    Kratonite56.530
    Fractite7140

    Ces Minerais seront transformés en lingots. Aucun de ces minerais sont des alliages, et pour fabriquer leur lingots respectifs, un seul minerai sera suffisant.
    Le niveau en métallurgie pour fabriquer ses lingots est égal à celui en exploitation minière pour le récolter.

    Pour fabriquer ces armures, le principe est le même que dans le monde de Runescape traditionnel : munissez vous d'un marteau (que vous pouvez acheté chez le contrebandier, obtenir dans une boîte à outils, ou bien trouver en butin au cours du raid, et de la quantité nécessaire de lingots pour fabriquer la pièce d'armure ou l'arme voulue.
    Encore une fois, le nombre reste le même que celui de Runescape : 2 lingots pour une épée longue, etc.

    [IMAGE Liste des objets Novite]
    Voici la liste des objets que vous pouvez créer en Novite.

    [IMAGE Liste des objets Bathium]
    Voici la liste des objets que vous pouvez créer en Bathium.

    [IMAGE Liste des objets Marmarite]
    Voici la liste des objets que vous pouvez créer en Marmarite.

    [IMAGE Liste des objets Kratonite]
    Voici la liste des objets que vous pouvez créer en Kratonite.

    [IMAGE Liste des objets Fractite]
    Voici la liste des objets que vous pouvez créer en Fractite.

    Le bois dans Daemonheim

    BoisImageExpérienceNiveau Requis
    Broussoab351
    Suorme6010
    Ramoglobine8520
    Utuku11530
    Piquelle14540

    Les Runes

    Nous n'allons pas nous attarder sur ce point. Les runes fonctionnent de la même façon dans Daemonheim que dans Runescape. La seule différence est que les runes essence ne prennent qu'une seule place dans l'inventaire, même si il y en a plusieurs. Créer une rune vous donnera très peu de point d'expérience.

    2) Rush ou ne pas rush, tel est la question

    Tout d'abord, qu'es-ce que le Rush ?

    Le Rush, c'est compléter le plus rapidement le donjon en ouvrant un maximum de portes possibles. Ainsi, les monstres dans les salles ne seront tués que si leur mort est nécessaire pour ouvrir une porte de gardien.

    Il faut bien comprendre que dans l'Assaut de Donjon, le temps = xp.
    Dans d'autres compétences, cette équation s'applique aussi, mais elle est particulièrement au centre du raid pour l'AD.

    On différencie alors deux écoles :

    - Ceux qui ne rush pas, préfèrent augmenter leurs stats de fin de Donjon et gagner ainsi plus d'xp par Donjon.
    Notez bien que cette technique, privilégiée par les débutants peut avoir ces avantages et ces défauts. En effet, elle permet de Remettre votre compteur à Zéro moins souvent, car vous gagnerez plus d'xp par étages, et donc plus d'xp par cycle avant la RAZ. Donc plus d'étages débloqués en peu d'étages complétés.

    Monde où est privilégiée cette méthode : w7

    - Mais cette technique n'est pas la meilleur à partir d'un certain niveau d'expérience attend, et c'est ainsi que se démarque ceux qui privilégie le rush, un gain considérable de temps. Ne vous inquiétez pas si vos xp à la fin des donjons chuttent, c'est normal. Mais un peu de maths :

    Rush : 12k pour un étage, taille moyenne. 10 minutes pour le faire
    Rates : 60k / heure (on arrondis au plus bas, parce qu'on ne fait jamais 10 minutes exacte, mais 9min, 13min, 15min. L'Ad n'est pas une science exact tongue)

    Non-Rush : 16k pour un étage, taille moyenne, temps d'execution : 20 minutes (et encore je suis gentil !)
    Rates : environ 45k / heure

    Concrètement, pas de très grosse différence, mais suffisamment important pour vous faire rendre compte laquelle de ces méthodes est la plus valable. L'écart se creuserait d'autant plus que la taille du donjon sera grande.

    Et d'autres avantages pour le rush :

    - C'est un moyen de se tester pour voir le meilleur temps que l'on peut réaliser
    - C'est plus dynamique, la compétence est moins laçante ! (enfin, c'est mon avis personnel)

    Conclusion

    - Dans les premiers niveaux (1-30) : privilégié la première méthode
    - Dans les niveaux supérieurs (30-60) : privilégié le Rush
    - Pour vos objectifs supérieurs (60-99/120) : le Rush devient une nécessité

    IV) Le Boss & la fin du Raid

    1) Bien se préparer

    Bon, le Boss peut être la cerise sur le gâteau comme la partie la plus difficile du donjon.

    Votre équipé est constitué de trois compétenceurs et de deux combattants

    La, honnêtement, il ne devrait pas y avoir de problème. Préparez suffisamment de nourriture pour survivre, et si le boss est un démon, adaptez votre équipement. Sinon, aucune difficulté, le niveau du boss est considérablement réduit grâce à la présence des "skillers".

    Votre équipes est constitué de trois combattants ou plus

    Selon le niveau du boss, changer votre triangle de combat pour être le tournant de la bataille. Prévoyez toujours un tank (un joueur ayant le plus gros niveau en défense) qui rentrera toujours en premier dans la salle du boss. Ce joueur pensera à s'armer en fonction du type d'attaque utilisé par le boss.

    Si votre équipe a trouvé un autel, pensez à recharger vos points de prières.

    /!\ Si le boss est Har'Lakk le fossoyeur /!\

    C'est pour moi, LE boss le plus dur à tuer en f2p.
    Si ce dernier est niveau 150 +, votre seul moyen durable pour ne pas mourir tous ensemble (dans la joie et la bonne humeur) un nombre considérable de fois, je vous conseille de vous armer de runes et d'attaquer ce boss à la magie.

    Pour plus de détails sur comment affronter les boss de Daemonheim, et s'y préparer, rendez vous sur ce ce guide.

    2) Les différents types Boss

    Rendez vous sur ce ce guide.

    3) L'interface de fin de Raid


    Dernière édition par Evil Pen le Sam 12 Mai - 23:48, édité 21 fois


    _________________
    avatar
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 23
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Idaan le Lun 13 Juin - 5:04

    Jolie Pen, comme à ton habitude quand tu fais quelque chose, tu le fais bien Smile

    Bonne chance pour la suite.


    _________________


    Sign made by Evil Pen



    Stats

    Spoiler:


    avatar
    iF0G
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : Lots !
    Score Poing de Guthix: : 2147483647
    Messages : 1812
    Réputation : 389
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 1343
    Localisation : France

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par iF0G le Lun 13 Juin - 5:11

    Superbe début, bien détaillé, juste pas mal de fautes Razz
    Bref, je te laisse continuer Wink
    avatar
    Daxdelamort
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 64
    Score Poing de Guthix: : 4000
    Messages : 1659
    Réputation : 365
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 22
    Localisation : Belgique

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Daxdelamort le Lun 13 Juin - 5:36

    Jolie début,bonne continuation Smile


    _________________
    avatar
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 23
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Idaan le Dim 31 Juil - 21:14

    Tu as repris le guide on dirait bien.

    Chouette, chouette chouette ! Very Happy


    _________________


    Sign made by Evil Pen



    Stats

    Spoiler:


    avatar
    Daxdelamort
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 64
    Score Poing de Guthix: : 4000
    Messages : 1659
    Réputation : 365
    Date d'inscription : 20/02/2011
    Age : 22
    Localisation : Belgique

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Daxdelamort le Dim 31 Juil - 23:22

    Pen is back Razz

    Jolie boulot


    _________________
    avatar
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur

    Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800
    Messages : 1187
    Réputation : 548
    Date d'inscription : 16/10/2010
    Localisation : Dans les confints du néant

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Evil Pen le Sam 31 Déc - 22:35

    Je reprend le guide en main, et vais l'avancer doucement et surement. Smile


    _________________
    avatar
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031
    Messages : 1636
    Réputation : 409
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 23
    Localisation : A côté de chez mes voisins

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Idaan le Sam 31 Déc - 22:52

    Okdok, bonne chance !


    _________________


    Sign made by Evil Pen



    Stats

    Spoiler:


    avatar
    Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam

    Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113
    Messages : 1515
    Réputation : 245
    Date d'inscription : 24/04/2011
    Age : 176
    Localisation : Sur la banquise

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Penguin Baja le Dim 1 Jan - 7:04

    Bon courage stylo diabolique !

    Contenu sponsorisé

    En Construction Re: Guide complet sur les Donjons de Daemonheim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 13:28