Guide Pratique du bon Duelliste

Partagez
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031

Duel Guide Pratique du bon Duelliste

Message par Idaan le Mer 27 Avr - 0:11

Avant de commencer je souhaiterais remercier PenOfChaos2 notre chère admin qui a lancé ce guide. Je l'ai seulement complété et finalisé. Les parties I] et II] ont été écrites par lui.

Bon, entrons dans le vif du sujet :

Vous vous demandez surement comment gagner un duel face à un adversaire beaucoup plus fort dans de nombreuses compétences.

Ce guide va vous permettre d'apprendre les bases.

Ce guide est seulement valable pour les F2P !

Sommaire :

I) Introduction

II) Pré-requis

III) Les techniques de combat

1) Pour guerrier
    2) Pour rôdeur
    3) Pour mage
    4) Pour hybride

IV) Conclusion

I) Introduction

L'arène de Duel est un mini-jeu, qui était à la base pour les abonnés. Contrairement à ce que certains peuvent penser, il y a des techniques très aboutis qui peuvent vous faire gagner un combat un peu déséquilibré.

L'arène se trouve au Nord Est d'Al-Karid, et il n'y a aucune condition pour y rentrer.

II) Pré-requis

Pour pouvoir gagner un duel, les skills ne suffisent pas.

Armure / arme :

Guerrier

Tête : Heaume Runique
    Cou : Amulette de force OU Amulette de Puissance
    Dos : Cape d'équipe n°x > Cape > Cape de compétence > Cape de votre clan
    Torse : Cuirasse Runique
    Jambes : Jambarts Runiques
    Bottes : Bottes de combat
    Gants : Gantelets runiques

Arme : Rapière gravique > Cimeterre Runique
    Arme auxiliaire : 2 mains gravique > 2 mains runique
    Écu : Bouclier Bersk. 100 > Écu runique

Mage

Tête : Capuchon druidique / de combat 100 > Chapeau de Création de Runes > Châpeau de mage
    Cou : Collier Occulte Explosif > Amulette de Magie > Amulette de Pouvoir
    Dos : Cape d'équipe n°x > Cape > Cape de compétence > Cape de votre Clan
    Plastron : Veste druidique / de combat 100 > Robe de Création de Runes > Robe de Magie
    Jambes : Robe druidique / de combat > Robe de Création de Runes > Robe de Magie
    Bottes : Bottes clinquantes
    Gants : Gants de Création de Rune

Arme : Canne Gravique > Canne d'air
    Arme auxiliaire : Aucune
    Écu :Bouc Bersk. 100 > Écu runique OU Bouclier anti-dragon. (Voir remarque ci-dessous)

Remarque : Le type de bouclier dépendra de votre technique pour le mage. Soit vous avez confiance en votre défense et voulez frappez plus souvent alors vous prendrez un bouclier anti-dragon. Soit vous voulez avoir un minimum de défense mais vous perdrez en efficacité magique alors vous prendrez l'écu runique.

Rôdeur

Tête : Heaume Runique
    Cou : Amulette de Pouvoir > Amulette de précision
    Cape : Cape d'équipe n°x > Cape > Cape de compétence > Cape de votre clan
    Plastron : Jaseran runique ou plastron de dragon vert (Voir remarque ci-dessous)
    Jambarts : Jambarts Runique ou jambières de dragon vert (Voir remarque ci-dessous)
    Bottes : Bottes de cuir
    Gants : Bracelets de dragon vert

Arme : Arc Gravique > Arc court en érable
    Arme auxiliaire : 2 mains gravique > 2 mains runique

Remarque : Les statistiques d'attaque pour un rôdeur portant un plastron de dragon vert et des jambarts runiques sont les mêmes que celui portant un jaseran runique et des jambières de dragon vert. La seul différences et au niveau des statistiques de défense. Pour faire simple, plastron + Jambarts sont meilleurs contre les autres rôdeurs et jaseran + Jambières sont meilleurs contre un guerrier.

Si vous possédez une focale (Récompense d'assaut de donjon coutant 10.000 jetons.) et qu'elle est sur un arc long en érable, je vous conseille de portez l'équipement suivant :

-Heaume runique
    -Amulette de puissance
    -Jaseran runique--> Lorsque vous êtes en difficulté (Hp bas) je vous conseille aussi de mettre une cuirasse runique!
    -Jambières runiques
    -Bracelets de dragon vert
    -Cape d'équipe n°x
    -Bottes de cuir

La focale compense le malus des armures runiques, donc non je ne suis pas fou et ne vous donne pas des astuces bidons Wink

III) Techniques de combat

C'est bien beau d'avoir l'armure qui convient avec votre style de combat, mais si vous ne savez pas comment vous battre, ceci est totalement inutile Wink

1)Style pour guerrier

-Contre les autres guerriers :
    La meilleur arme face à un autre guerrier est la rapière gravique (récompense d'assaut de donjon coûtant 40.000 jetons). En effet le style le plus efficace face à ce type d’adversaire et le style "percer", la rapière OWN comme on dirait Wink
    Penser aussi à vous équiper d'une épée à 2 mains runiques pour essayer de mettre un KO à votre adversaire si vous combattez avec de la nourriture. J'ai bien dis 2 mains RUNIQUES oui Smile L'épée à 2 mains gravique s'utilisant avec le style écraser, le switch (changement de style ou d'arme ndlr) est beaucoup plus dur! Smile
    Mais vous pouvez toujours vous servir des touches F1, F2 ou F3 qui permettent d'accéder respectivement à votre inventaire, votre équipement et votre livre des prières. Le switch de prières ou de style sera donc plus aisé.

-Contre un rôdeur :
    Et bien contre un rôdeur adopter le même style que contre un guerrier. La rapière étant encore une fois plus efficace que la cimeterre et le K0 plus facile à réaliser Wink
    Tachez tout de fois à veiller sur vos HP. Les rôdeurs de haut niveau pouvant vous mettre hors d'état de nuire assez rapidement...

-Contre un mage :
    Là est le problème... Les mages sont la hantises de tous les guerriers. Pour résister face à un mage, il faut d'abord avoir un équipement pour. Je conseille le suivant :
    -Heaume runique
    -Plastron de dragon vert
    -Jambières de dragon vert
    -Gantelets runique
    -Amulette de force
    -Bottes de combat
    -Rapière gravique ou Épée gravique à deux mains > Cimeterre runique ou Épée runique à deux mains

Et là il doit y avoir quelque chose qui vous choque non? Un heaume runique contre un mage?! Shocked Mais ça ne permet pas de bien se défendre!!
    Et là je vous répond, voir la suite du guide Wink sachez qu'un adversaire peut-être un hybride et là, attention, vous allez devoir être vigilant!

Remarque : Plus votre niveau de magie personnelle sera haut, moins vous serez sensibles aux dégâts magiques. Pensez donc à avoir un bon niveau de magie Smile

2)Style pour rôdeur

-Contre un guerrier :
    Face à un guerrier, il est préférable d'avoir une focale accrocher sur un arc long (Récompense d'assaut de donjon coûtant 10.000 jetons). Avec l'équipement que j'ai citer au-dessus. (Heaume, jaseran, jambarts runique. Bracelets de dragon vert, amulette de puissance. Et une cuirasse runique en cas de difficulté)
    Sachez tout de même que avec une focale, vous ne frapperez que assez lentement contrairement à un arc court gravique ou d'érable qui frappera a une vitesse très rapide.
    A ce moment là, c'est à vous de choisir votre préférence : Soit vous optez pour la focale avec de puissante statistiques mais une fréquence d'attaque lente, soit vous optez pour l'arc court avec une puissance de feu moins importante mais une fréquence de tir qui va réduire votre adversaire en viande à kébab! clown

Remarque : Veillez à avoir une épée à 2 mains RUNIQUE encore une fois (A moins que vous sachiez switcher correctement avec une épée à 2 mains gravique...) pour tenter de mettre votre adversaire KO.

-Contre un rôdeur :
    Là la technique est toute simple : Équipez vous de l'équipement mentionner dans la partie II] du guide et pilez votre adversaire de flèches d'adamante en rajoutant quelques coups d'épée à 2 mains sur le marché!! Twisted Evil Twisted Evil

-Contre un mage :
    Même technique que contre un rôdeur hormis que vous porterez des jambières de dragon vert à la place des jambarts runiques.

3)Style pour mage

-Contre un guerrier
    Deux choix s'offre à vous :
    *Premier choix : Vous avez une bonne défense, un bon niveau de magie, de bon équipement, vous vous lancez en face à face contre le guerrier. C'est un choix suicidaire si vous avez un joueurs sachant se battre face à vous. drunken
    *Deuxième choix : Vous devez au préalable préparez des runes pour faire le sort "entrave" (3 runes de terre, 3 runes d'eau, 2 runes de nature). Ensuite, il faudra être rapide. Vous immobilisez votre adversaire et lui lancez un pyro-souffle. Répétez cette opération en essayant de vous faire toucher le moins possible par votre adversaire. Cette technique étant efficace si est seulement si vous maîtrisez PARFAITEMENT le "run & shoot" comme j'appelle cela Smile

-Contre un rôdeur
    Aucune technique, combattez normalement en serrant les fesses pour ne pas trop vous faire humiliez. Les rôdeurs sont la faiblesse monstre des mage.

-Contre un mage
    Aucune technique particulière, combattez en utilisant votre meilleur équipement et vos meilleurs sorts de combat sans jamais oublier que plus votre niveau de magie est haut, plus vous êtes résistant à la magie de votre adversaire.

4)Style pour hybride

Tout d'abord, il faut savoir que ce qu'on appelle un hybride est un joueur qui possède deux styles de combat dans son inventaire. Un hybride pro sait utiliser très intelligemment et efficacement ces deux styles qui sont toujours opposés.
    /!\ Cette technique n'est vraiment utile que contre des adversaires qui changent de prières ou qui changent d'armures contre votre style de combat! Dans le cas contraire, être hybride est totalement inutile.

-Style Rôdeur-Mage
    Style très peu utilisé car très peu efficace. Avec ce style vous aurez une très grande difficulté contre les autres rôdeurs mais bien utilisé il peut être mortelle contre les guerriers.
    On utilise généralement l'équipement suivant :

-Capuchon druidique / de combat 100 > Chapeau de créateur de rune > Chapeau de magicien.
    -Collier occulte explosif ou amulette de puissance (dépendra de votre choix.)
    -Veste druidique / de combat 100 > Robe de créateur de rune > Robe de magicien ET DANS VOTRE INVENTAIRE----> Plastron de dragon vert
    -Robe druidique / de combat 100 > Robe de créateur de runes > Robe de magicien ET DANS VOTRE INVENTAIRE----> Jambières de dragon vert
    -Gantelets runiques (Ils ne donnent qu'un malus de -1 en bonus de magie et de combat à distance)
    -Bottes clinquantes
    -Focale d'arc long > Arc court gravique > Arc court en érable
    -Épée gravique à deux mains OU Épée runique à deux mains

Principe de cette hybride : Équipé des armures que j'ai mentionné en premier, vous commencez votre combat comme un mage normal avec votre arc en main. Là, votre adversaire va changer pour se mettre en habille de dragon vert en utilisant sa prière anti magie. Dès que vous voyez un changement dans l'équipement ou dans la prière de votre adversaire, il faut tout de suite changer votre style! C'est là qu'il faut avoir le coup de main avec votre souris.
    Vous vous équipez de votre plastron et / ou de vos jambières (Dépend de votre rapidité) et vous utilisez à ce moment précis les techniques d'un rôdeur. Votre adversaire débordé va bien souvent oublier sa nourriture et se concentrez sur son changement de défense. A ce moment précis, un shoot d'épée à deux mains et bien souvent, il est K0.

Remarque : Si votre adversaire est en rôdeur, il n'a que ses prières à changer. Il ne sera donc pas débordé et vous serez en position de faiblesse. Autant vous dire que vous serez mort avant de vous en rendre compte Wink

-Style Guerrier-Mage
    Style fréquemment utilisé. Il est efficace contre n'importe quel type d'adversaire mais nécessite des cliques rapides et précis avec la souris.
    On utilise l'équipement suivant :

-Capuchon druidique / de combat 100 > Chapeau de créateurs de runes > Chapeau de magicien
    -Veste druidique / de combat 100 > Robe de créateur de runes > Robe de magicien ET DANS VOTRE INVENTAIRE---> Cuirasse runique
    -Robe druidique / de comabat 100 > Robe de créateur de runes > Robe de magicien ET DANS VOTRE INVENTAIRE---> Jambarts runique
    -Gantelets runiques
    -Collier occulte explosif > Amulette de magie > Amulette de puissance
    -Bottes clinquantes
    -Bouclier Bersk. 100 > Écu runique
    -Rapière gravique > Cimeterre runique
    -Éépée gravique à deux mains OU Épée runique à deux mains

Principe de cette hybride : Le combat d'un hybride Guerrier-Mage ressemble fortement à celui d'un Rôdeur-Mage. Vous entrez avec votre équipement de mage équiper de votre fidèle rapière ou cimeterre. Vous attaquez premièrement avec des attaques type Pyro-Souffle en utilisant le "Run & shoot". Dès que votre adversaire change d'équipement ou de prière vous changez de style. Exactement comme décrit ci-dessus.
    La seul différence avec l'hybride Rôdeur-Mage c'est que cette hybride n'a AUCUNE faiblesse. Je m'explique :
    *Votre adversaire prend un style rôdeur : Vous utilisez anti-projectiles et votre rapière tout en enfilant vite fait votre cuirasse et / ou jambarts runiques. Et lorsqu'il commence à mettre son runique pour essayer de switcher, vous lui lancer simplement une petit entrave suivit d'une nouvelle séquence de "Run & Shoot" après avoir bien entendu remis votre veste de mage.
    *Votre adversaire utilise un style mage : Vous utilisez une nouvelle fois votre rapière tout en conservant votre habit de mage. Si ce dernier s'amuse à essayer de vous immobilisez, utilisez simplement votre magie. Il se rendra vite compte que c'est inutile d'essayer de vous bloquer et qu'il perds tu temps. A ce moment, vous recourez vers lui en utilisant votre rapière de nouveau.
    *Votre adversaire utilise un style guerrier : Vous lui lancer autant de séquence de "Run & Shoot" que vous pouvez et dès qu'il essaye d'enfiler son arc avec son habit de rôdeur, vous l'attaquez avec votre rapière Smile

Style Guerrier-Rôdeur
    Style utilisé régulièrement. Il se fait contrer très aisément par un hybride Guerrier-Mage décris ci-dessus. Mais il très efficace contre un rôdeur et permet de faire mal à un guerrier.
    Équipement recquis :

-Heaume runique
    -Cuirasse runique ET DANS VOTRE INVENTAIRE---> Jaseran runique
    -Jambarts runiques ET DANS VOTRE INVENTAIRE--> Jambières de dragon vert
    -Amulette de puissance OU Amulette de force
    -Bottes de cuir
    -Bracelets de dragon vert
    -Rapière gravique > Cimeterre runique
    -DANS VOTRE INVENTAIRE : Arc long en érable munit d'une focale > Arc court gravique > Arc court en érable
    -Flèches d'adamante
    -Bouclier Bersk. 100
    -Épée à deux mains gravique OU Épée à deux mains runique

Principe de cette hybride : Le principe est très simple, utilisez votre arc combinez à votre rapière pour faire changer les prières de votre adversaires. Il suffit pour cela d'équiper votre jaseran et votre arc pour le faire mettre une prière anti-projectiles puis de reprendre son épée pour lui faire mettre une anti-mélée. Une technique efficace mais vraiment peu évidente à utiliser consiste à tirer une flèche, donner un coup de rapière, tirer une flèche, donner un coup de rapière, etc...
    Cette méthode est très délicate à utilisez mais rendra la prières de votre adversaire inutile surtout si vous faites cela de façon aléatoire : Tirer deux flèches, donner un coup de rapières, tirer une flèches, donner trois coups de rapières, etc...

IV) Conclusion

Comme vous avez pus le constater si vous avez lu le guide en entier, il y a des façons multiple pour se battre dans Runescape. En partant des styles basiques (Rôdeurs, Guerrier, Mage) en passant par les hybrides. Et je ne compte pas toutes les techniques qui sont propres à chaque style!

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ce guide et je vous dis à bientôt dans l'arène!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par HB-Idaan le Ven 29 Avr - 4:17, édité 4 fois

Sign made by Evil Pen

Stats

Spoiler:

Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam

Niveau en Création de Rune: : 65
    Score Poing de Guthix: : 41113

Duel Re: Guide Pratique du bon Duelliste

Message par Penguin Baja le Mer 27 Avr - 4:04

Joli.
    Etant rôdeur, j'approuve parfaitement ce que tu dis.
    Feras tu un guide pour ceux qui voudraient faire les 3 styles dans un seul combat ?
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

Message par Idaan le Mer 27 Avr - 4:11

La suite est à venir, patience Smile

Et je tiens à dire que les grands I) et II) ont été rédigés par Penofchaos2 et amélioré sur certains points par moi.

Sign made by Evil Pen

Stats

Spoiler:

HB-Leo
    Frémene
    Frémene

Niveau en Création de Rune: : 58
    Score Poing de Guthix: : 3287

Message par HB-Leo le Mer 27 Avr - 9:15

Que dire à part un grand wahou !!

ton guide est très complet et je comprend que tu es passé tant de temps à l'écrire

comme tu le sais surement j'ai jamais été très technique dans mes combats... mais promis maintenant j'essaierai ^^

Encore bravo !

Free Rut
    Organisateur
    Organisateur

Niveau en Création de Rune: : 72
    Score Poing de Guthix: : 7885

Message par Free Rut le Mer 27 Avr - 10:50

Merci pour ce guide !

On sent une certaine expérience derrière cette montagne d'informations.
    J'ajouterais une petite chose : pour les switchs prières/inventaires/style d'attaques (pour la G2H), les touches F1, F2, F3, etc. permettent d'aller très vite.

Perso je m’entraîne pas mal sur les monstres à tenter le double hit range/G2H en mode écraser, et sans cette astuce, c'est très difficile.

Very Happy

Cueilleur de Pâquerette livide

Niveau en Création de Rune: : 52
    Score Poing de Guthix: : 709

Message par titiphil885 le Mer 27 Avr - 11:10

Vraiment bien ton guide je crois que je vais l'itiliser pour abattre mes ennemi ^^

Et en passant j'aime ton avatar Smile .

Organisateur

Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800

Message par Evil Pen le Mer 27 Avr - 20:31

Super bon Guide, cher Rédacteur tongue !

Et encore un guide post-it (franchement mérité.) !

Dieu du spam

Message par Idaan le Mer 27 Avr - 21:26

Merci à vous tous Smile

@Titi : Sephiroth de Final Fantasy VII ftw! Very Happy

@Free : C'est vrai, j'ai oublié de le mentionner dans le guide, je le rajoute tout de suite!

Sign made by Evil Pen

Stats

Spoiler:

Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam

Message par Penguin Baja le Jeu 28 Avr - 2:35

Wow....
    Félicitations....
    Puisque le style percer est fort contre les guerriers, pour ceux qui n'auraient pas la rapière, faut-il prendre une épée runique ?
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur

Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800

Message par Evil Pen le Jeu 28 Avr - 3:08

L'épée runique et le cimetière runique sont équivalent.
    Si tu prends l'épée runique face à un full rune, tu hiteras plus souvent, alors que si tu prends un rune scimitar, tu hiteras plus fort.

Dieu du spam

Niveau en Création de Rune: : 64
    Score Poing de Guthix: : 4000

Message par Daxdelamort le Jeu 28 Avr - 4:40

Jolie guide chér scribe Very Happy (félécitation pour ta promotion!)

HS:tu as battu sephiroth sur kh2 ?

Dieu du spam

Message par Idaan le Jeu 28 Avr - 5:06

@DAx : Merci et oui, j'ai fini Kh 2 à 100% en difficile Wink

@Bajaminus : Oui ces deux armes se valent à peu près. Juste que la cimeterre est tout de même plus efficace car elle a un bonus de force assez important.

Et Pen, même si ma CIMETERRE t'envoie au CIMETIÈRE, ne confond pas les deux Razz

Sign made by Evil Pen

Stats

Spoiler:

Penguin Baja
    Dieu du spam
    Dieu du spam

Message par Penguin Baja le Jeu 28 Avr - 21:56

D'accord !
    Ben, j'essaierai les deux.