Le Trade, fonctionnement

Partagez
    Idaan
    Dieu du spam
    Dieu du spam

Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031

Argent Le Trade, fonctionnement

Message par Idaan le Ven 15 Avr - 8:36

Le Trade

Bonjour à tous!

Comme vous vous en doutez, je vais vous présentez maintenant la technique du trade.

Bon, commençons par le commencement. (logique...)
    Le trade, tout d'abord, c'est profitez de la descente et de la monter des prix pour se faire de l'argent sans rien faire (Gladouilleur un jour, Glandouilleur toujours)

Comment ca marche ce machin déjà? scratch

Et bien... c'est simple, il suffit de voir ce magnifique guide écrit par moi-même Very Happy
    http://prestige128.forums-actifs.com/t214-les-bases-de-l-economie-de-runescape
    Un petit rappelle si vous avez la flème d'aller voir (Ca arrive desfois...) : Le prix d'un objet augmente si la demande est supérieur à l'offre. Vous en déduirez donc avec votre grande intelligence, que pour profitez du changement du prix d'un objet, il faut parvenir à déduire l'offre et la demande!
    Héhé, première notions importante du Trade acquise Smile
    En résumé, pour être un bon trader, il faut être apte à deviner pas mal de choses...

Bon, maintenant, préparez vous à réfléchir. Je n'ai malheureusement pas trouvé une façon correct de créer ce guide de façon original (Comme mon précédent). Ce sera donc un guide classique, avec des parties, des sous-parties, des exemples et de la méthode Razz

I-Introduction :

En fonction des objets et pour un maximum de bénéfices en un temps donné, je vous recommande quand même d'avoir un fond d'investissement au moins supérieur à 200K.
    Si vous avez moins que ça, il vous sera plus dur de vous faire de l'argent rapidement.
    Vous devrez consulter très régulièrement les prix du Grand Marché ("Guide du jeu", "Grand Marché".
    Cette technique peut-être dangereuse, ne misez jamais tout votre argent ! affraid

II- Déroulement

Le déroulement est très simple :

1°)L'achat
    Vous achetez un objet lorsque son prix est bas par rapport à son prix normal. C'est en regardant sur le graphique de l'objet que vous pourrez voir si son prix actuel est plus bas que son prix habituel.
    Par exemple, (exemple faux), si les bûches d'if sont actuellement à 500 pièces d'or l'unité mais que depuis 180 jours (d'après le graphique) c'est son prix le plus bas, vous pouvez potentiellement faire une très bonne affaire !
    Un exemple simple mais qui est très courant sur RuneScape :
    Un objet qui vaut normalement 1000 pièces d'or subit actuellement une baisse de prix. Chaque jours, voir plusieurs fois par jour, (les prix pour les objets se mettent à jour toutes les 4 à 26 heures), il faut que vous consultiez le graphique pour voir ou en est la fameuse courbe.
    Ensuite, 2 solutions :
    -Sois quand c'est bien bas et que vous le sentez bien, vous achetez puis attendez que ça remonte, au risque de faire moins de bénéf si le prix baisse encore;
    -Sois dés que le prix relève très légèrement le nez, vous achetez, avec cette fois ci le risque (faible) qu'il n'y ait presque plus de ventes mais beaucoup d'achats (dans ce cas là, la courbe va très vite remonter).
    Ensuite, quand vous avez votre marchandise d'acheté, mettons à 900 pièces d'or l'unité pour notre exemple, il suffit juste d'attendre, jusqu'à, la vente.

2°)La vente
    Ça y est le prix remonte nettement !
    Vous allez enfin pouvoir commencer à tirer des bénéfices de vos investissements !
    Pour la vente, il y a 2 cas :
    -Le prix est redevenu stable, normal, si vous en avez achetez énormément, je vous conseille de vendre doucement mais pas trop quand même. Votre but est que votre vente ne soit ni trop massive (ce qui ferait perdre de la valeur à l'objet), ni trop faible (ben oui quoi, si vous avez acheté 15000 exemplaires et que vous en vendez 100 par jour, ce sera pas très rentable).
    -Le prix continue de monter au dessus du prix "habituel". Cela signifie qu'il y a actuellement une forte demande. Vous pouvez donc soit :
    -Vendre quand vous le sentez, si vous voulez du sûr, pas trop risqué et que nous n'êtes pas trop gourmand;
    -Attendre que le prix soit à mon sommet et qu'il commence à peine à diminuer tout doucement pour vendre pour un maximum de profit. Cette méthode est plus risquée que la première si personne n'est acheteur au moment de votre vente (baisse du prix sans avoir fait de ventes).

Et c'est maintenant que vous allez enfin être récompensés ! Vous allez aussi comprendre pourquoi avoir plus d'argent à investir est plus intéressant :
    -Vous avez acheté 100 objets à 900 (90 000 pièces d'or) et vous les avez revendu à 1000 ! (100 000 pièces d'or)
    Vous avez fait 10K de bénéfice. Quoi, c'est tout ? Et oui, avec un si petit investissement, c'est plus du temps perdu qu'autre chose.
    Par contre, mettons que vous ayez achetés 10 000 objets à 900 pièces d'or (9 millions d'investissement). Si vous revendez le tout, ça vous fait 10 millions sois 1 million de bénéfice !
    C'est déjà mieux non ? De plus, ce n'est qu'un exemple ridicule. Bien souvent, cela se joue sur des retour de 1.5x à 2x la mise d'investissement. Calculez vous même, 10M d'investis, 20M de ventes, 10M de bénéfice! Shocked

III-Les "Clans Merch"

Cette partie n'est là qu'à titre d'information. Je ne vous incite ou encourage aucunement à rejoindre des "Clans Merch".

Rentrons donc dans le vif du sujet :
    Les "Clans Merch" ou "Price manipulation clan", qui pourrait être traduit par "Clan manipulateur de prix" en français sont des clans (donc un regroupement de joueurs) qui souhaitent, grâce à un mouvement uni des membres (et à énormément d'argent investie) manipuler les prix à leur guise pour se faire de l'argent.
    Les Clans Merch se servent des notions de bases du Gm (Prix monte lorsque demande > offre et vice-versa). Les leaders d'un clan se mettent d'accord sur un objet que le clan devra acheter massivement puis l'annonce au clan. Etant donné que tout les membres achètent des quantités astronomiques de cet objet, mais que l'offre elle reste constante, le prix va très rapidement augmenter.
    Au bout d'un temps déterminé, quand le prix a en général été multiplié par 3 voir 4, les leaders décident de vendre ce que le clan a acheté. Ainsi, ils font en général d'énormes profits.
    Les Clans Merch font parfois des "bides" car ils n'ont pas assez investis d'argent. Dans ce cas, vous pouvez perdre beaucoup beaucoup d'argent. Prudence !
    ATTENTION ! Sachez que beaucoup de Clans Merch sont de grosses arnaques, des "leaders" demandent d'acheter en grande quantité un objet qu'eux même ont déjà, pour se faire du bénéfice très rapidement et laisser dans une belle gadoue les autres membres du clan.
    De plus, le Clan Merch est une activité "réservées" aux "riches", pas la peine de risquer toute votre fortune quand il s'agit de 200K. De plus, une parfaite connaissance des variations de prix, du gm etc... est nécessaire si vous ne voulez pas vous faire plumer.

IV-Choisir les bons objets

Voilà enfin le grand IV de mon guide, un chapitre important dans lequel je vais vous apprendre à dénicher les meilleurs objets possibles à marchander, avec le moins de risques possibles.
    Je vais me baser sur beaucoup d'exemples :
    -Exemple : un exemple que j'aime bien, qui permet de faire de petits profits mais très couramment, et sur un même objet.
    Prenons l'exemple (il y en a des centaines d'autres) de l'amulette de magie. Allez voir son graphique sur 180 jours, que remarquez-vous ?
    Effectivement, le graphique n'est qu'une succession de hausses puis de baisses (Hormis le crash de la MàJ du Wild). Ce type d'objet est pratique pour du profit, avec peu de risques.
    C'est simple, dés que la courbe descend pas mal, vous achetez des exemplaires de l'objet. Puis vous attendez, quelques jours, que le prix remonte et vous revendez votre stock avant qu'il ne redescende.
    AVANTAGE très pratique, même si vous louper votre vente (le prix commence déjà à baisser, mince) tant pis ! Vous n'avez qu'à attendre la prochaine montée de prix, tout simplement.
    Pour tout les autres objets (Je n 'ai pas d'exemple en tête...) qui ont un prix qui varie de façon aléatoire, c'est totalement à éviter. Vous jouez à la roulette russe si vous investissez dans ce genre d'objet.
    Pour ceux qui ont un prix qui varie sur le long terme (Arc composite en saule par exemple), il faut être patient. Mais si vous êtes là au bon moment, les profits dépasseront alors les 10M même avec un tiroir-caisse presque vide.

Voilà, j’espère que ca vous aura plus et je vous félicite et vous remercie de votre patience si vous avez tout lû Smile

Au passage, voilà un petit lien qui m'a été fourni par Zuur Death, il répertorie le nombre d'objets qui a été échangé sur plusieurs jours.
    http://itemdb-rs.runescape.com/top100.ws?list=0&scale=0

Je vous invite aussi à aller visitez le beau guide créer par notre bon admin PenOfChaos qui porte sur le Safe Merching
    http://prestige128.forums-actifs.com/t225-le-safe-merchanting

Bien sûr toujours ces 2 petits sites toujours utiles lorsque l'on parle d'économie de Runescape Smile
    http://www.grandexchangecentral.com/
    http://runescape.wikia.com/wiki/Grand_Exchange_Market_Watch

Sign made by Evil Pen

Stats

Spoiler:

Krokoz
    Maître de l'Occulus
    Maître de l'Occulus

Niveau en Création de Rune: : 70
    Score Poing de Guthix: : 7999

Argent Re: Le Trade, fonctionnement

Message par Krokoz le Ven 15 Avr - 10:34

Mais voila un très beau guide qui risque de m'inspirer... $.$

Beau boulot Very Happy

Stats:
    Spoiler:

Un jour, un grand philosophe a posé à un simple mortel une question existentielle :
    Evil Pen
    Organisateur
    Organisateur

Niveau en Création de Rune: : 59
    Score Poing de Guthix: : 1800

Message par Evil Pen le Ven 15 Avr - 19:30

Très Jolie guide, encore une fois ! Smile
    Bravo !

Dieu du spam

Niveau en Création de Rune: : 82
    Score Poing de Guthix: : 4031

Message par Idaan le Ven 15 Avr - 20:47

Merci Smile

C'est assez simple à expliquer, mais assez dur à mettre en pratique par contre. Je vous recommande donc de faire attention avec cette technique. Comme je l'ai déjà dis, le Gm est manipulé par tous les joueurs de Rs. C'est donc une Machin aléatoire Wink

Sign made by Evil Pen

Stats

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 22:35