Règles et conseils à respecter lors du jeu :
Tous non-respect à ces règles entraînera un rappel à l'ordre, puis une suppression des messages si l'individu perciste.
Pour comprendre la totalité de leur contenue, merci de lire le message en entier.
- Ce jeu de forum est un échange type "role-play" ou "jeu de rôle" en français. (me demander par MP pour la signification de ce mot)
Cela signifie qu'on évite de polluer le fil avec des messages carrements inutiles, ou d'écrire en SMS.
- Lors d'une recherche d'indices, vous pouvez interroger les personnes qui seront listés plus bas dans le message. N'oubliez pas de ne pas être tendre avec les suspects qui sont succesptibles de vous fournir des informations. Les réponses des témoins / suspects / civils seront écrites par moi-même.
- Tous les membres de l'administration ont le droit de participer, car ils ne sont en aucun cas entré dans la conception de ce jeu.
- Respectez les autres, ne pas insultez qui que ce soit.
- Mettre ses découvertes en spoiler. Pour ceux qui ne savent pas comment cacher leur réponses, il suffit de surligner le texte à cacher, cliquer sur Autres au dessus de la zone de texte, et spoiler.
- Ne pas posez trop de questions à la fois, laisser les autres réfléchir, et ne pas leur donner vos indices que vous avez trouvé.
- Respectez les règles du forum en général.
- Les messages, ou parties de message qui n'ont pas de rapport avec l'enquête sont à marquer entre crochets.
Pensez à voir les lieux en jeu, et à examiner les personnages, ainsi que les objets. Les desciptions pourront vous aider à déduire, ou poser les bonnes questions.
Ces règles sont ammenés à changer, comme je vais essayer de faire durer ce petit jeu.
(Le texte en itallique signifie une anecdote à l'histoire. Lisez les bien, elles peuvent contenir des informations clés.
I) L'histoire du meutre
Minuit sonne. Une fête est organisé dans le bar de la célèbre taverne de Varrock, l'auberge de la Lune Bleue. L'ambiance est très festive. Beaucoup de monde est présent. Au point que lorsque une silhouette cagoulée rentre, personne ne la remarque comme anormale.
Elle monte les escaliers, un a un, ouvre une porte grinçante...
... Deux heures plus tard, un cadavre est découvert dans la chambre que la victime avait réservé. Allongé sur le lit, répendant un liquide cramoisie sur les draps blancs, s'évacuant d'une plaie béante au mileu de sa poitrine.
La police scientifique "Les Experts : Gielinor" arrivent très vite sur la scène qui devient alors atroce lorsque quelqu'un reçoit un message menaçant dans sa chambre, accroché à un carreau de fabrication très étrange, et que l'on aperçoit seulement sur les scènes de crimes. Une bande organisée serait-elle à l'origine de ce meurtre ?
L'équipe se met en place, étudie les lieux, et parvient à trouver des indices, pourtant peu prometeur.
Tout Varrock est sous le choc, et le roi ordonne aux guardes de redoubler de vigilance, alors que l'enquête se poursuit, essayant de faire lumière sur l'obscurité des temps à venir...
La scène du Crime :
Les Personnes concernés : (en italique les descriptions)
A noter que ces personnes ne sont pas forcement à l'intérieur de l'auberge.
- Le Barman, Je pourrais lui demander de me servir une bière.
- Pierre Paul-Jacques, Une Taverne locale.
- Barbare, Ne pariez pas de l'argent avec elle au bras de fer. Il pourrait vous en coûter cher...
- Dr Halow, Un tueur de vampire douteux à la retraite.
- Germaine Gris, Une taverne locale.
- Burt McKrakon, Une taverne locale.
- Yves Dresdon, Une taverne locale.
- Un Cuisinier, Un gourmet graisseux et crasseux. Pourquoi vous donne-t-il que des choux à manger ?
- Un voleur, Reconnu pour son habileté.
- Charlie le clochard, Ne semble pas avoir beaucoup de chance. Ni d'argent.
- Un Garde, Il essaye de faire respecter l'ordre. En vain.
- Un Vendeur (dans le magasin d'épées), Aide le commerçant à vendre des épées.
- Un Commerçant (dans le magasin d'épées), Les épées sont son moyen de subsistance, ironiquement.
- Thessalia, Possède un assortiment bon marché et intéressant de tenue à vendre.
- Benny, Vendeur, et rédacteur de Journaux.
Par la suite ...
- Spoiler:
- ...A remplir quand vous aurez trouvé le début ...
Les personnages dont le nom est rouge sont les personnages que vous ne pourrez pas interroger après l'interrogation effectué par l'équipe des Experts : Gielinor.
II) Les indices et interrogations des personnages
Les Paroles répertoriées :
Le Barman :
Il affirme n'avoir rien entendu après Minuit, car il était occupé à nettoyer les choppes, et à servir les nombreux clients. Pourtant, il y avait beaucoup de bruit, et un cri aurait pu être étouffé celon lui.
Note de l'équipe d'expertise : il n'a aucune raison de mentir, ni de faire partie d'un complot car il est le gérant de la taverne.
Le Cuisinier :
Il était très occupé ce soir là, mais pense avoir vu l'homme cagoulé sortir. Il portait une longue robe noir, et il n'a pas aperçu ses yeux.
Note de l'équipe d'expertise : Aucune.
Dr Hallow :
Un peu berné dans son délire, le vieille homme à la retraite affirme que si une goûte de sang avait été versé lors de sa présence dans l'auberge, il l'aurait sentis, par expérience.
Note de l'équipe d'expertise : cet homme est saoul, mais est peut-être porteur d'informations pour la suite de l'enquête.
Une Barbare :
Cette femme au temperament bestial nous affirme avoir entendu le cris. Elle dit que dans son village, elle a tellement l'habitude d'en entendre qu'elle n'a pas réagit.
Note de l'équipe : C'est gens là ne sont pas des assassins. Des brutes, des guerriers, mais pas des assassins.
Thessalia :
Plus tôt dans la journée, vers 15 heures, trois personnes différentes lui ont demandé des habits d'assassins.
Note de l'enquête : ces preuves ne sont pas valables pour le moment.
Charlie le Clochard :
Il se rappelle avoir demandé de l'argent à un homme vêtu de noir qui sortait de l'auberge, et que celui-ci a refusé très sèchement.
Note de l'enquête : ces preuves ne sont pas valables pour le moment.
Le vendeur d'épées :
Il affirme que l'épée trouvé sur la scène du crime ne correspond pas à sa manufacture. De plus, elle ne possède pas le tampon d'indice d'authenticité.
Note de l'enquête : Aucune.
Le commerçant :
Il n'était pas à Varrock se jour là, il effectuait une commande chez un marchand de cimeterre à Al-Karid?
Le marchand ne nie pas les faits.
Note de l'enquête : Aucune.
Un garde :
Il n'a rien remarqué de suspect ce soir là, pourtant, il pleuvait, alors le bruit des pas de l'assassin était peut-être couvert.
Note de l'enquête : Aucune.
Benny :
(NB : Benny n'est pas compté comme un suspect ou un civil a interroger, mais plutôt comme un moyen de pression sur les suspects. Vous aurez besoin de lui dans l'enquête.)
A propos des indices : Rien
A propos de la publication de la nouvelle : - Il est d'accord pour ne pas répendre la nouvelle trop rapidement, pour ne pas provoquer de panique.
Germaine Gris, Yves Dresdon et Burt McKrakon :
Ils n'ont rien vu ni entendu.
Note de l'enquête : compte tenue de leur état d'ivresse, ils ne peuvent mentir.
Les indices
- Une courte épée de bronze, trouvé a 2 mètres du corps. Elle est l'arme potentiel du crime, et la lame mesure a peut près 10 cm.
- Un carreau de fabrication étrange que l'on retrouve sur plusieurs scènes de crimes.
- Un suspect qui était vêtu d'une longue robe noir, et cagoulée
- Un homme saint assassiné par un partisant de Zamorak assoifé de sang ? (supposition)
- Un coffre bloqué impossible à ouvrir pour le moment.
III) Les lieux :
La salle de fête, de reception :
La scène du crime (raffraichissement de mémoire) :
Dernière édition par PenOfChaos le Sam 19 Fév - 2:53, édité 1 fois